Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2016: voici le robot de surveillance piloté par smartphone

Le robot Link du Coréen Varram.

Le robot Link du Coréen Varram.

Logitech avait déjà lancé la caméra Logi Circle, mais encore une fois les Asiatiques semblent faire mieux! Le groupe coréen Varram propose un petit robot de surveillance à piloter depuis son smartphone. Un must, même si cet appbot Link pose les mêmes problèmes de confidentialité que l’article suisse…

Les pages spéciales MWC 2016.

Cette machine lilliputienne permet de garder un œil sur les différents points critiques de la maison puisqu’elle est montée sur des chenilles. De quoi passer avec aisance les seuils des portes et autres embûches domestiques. Tous les détails techniques.

Lancement en Allemagne

Et bonne nouvelle pour les Européens puisque cet appbot Link de Varram sera disponible dans différents pays du vieux continent, dont l’Allemagne. Pour l’instant, aucune commercialisation pour la Suisse ne semble prévue, selon les responsables du stand questionnés au Mobile World Congress (MWC) 2016 de Barcelone.

L’engin est non seulement capable de transmettre et d’enregistrer de la vidéo, mais est également équipé d’un détecteur de mouvements. Il est aussi possible de l’utiliser pour établir une communication audio avec les personnes restées dans le lieu à surveiller.

Conception «spatiale»

Presque «lunaire», ce robot peut se faufiler partout pour surveiller des enfants, des animaux domestiques ou toute autre chose qui en vaudrait la peine. Ses possibilités mécaniques sont surprenantes puisqu’il peut quasiment orienter sa caméra dans tous les sens.

Et l’autonomie, me demanderez-vous? Entre deux rondes, comme divers robots, il est capable d’aller se recharger sur sa station, évidemment disposée en un endroit critique de la maison. Et pas de souci d’encombrement puisque sa base mesure environ quinze centimètres de côté, pour un engin de dix centimètres de large, pour neuf de long et de haut. Un produit qu’il reste à tester.

Xavier Studer, de retour de Barcelone

La vidéo de présentation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :