
UPC (Cablecom) business augmente fortement la vitesse de ses raccordements internet pour PME. Selon un communiqué de presse, avec 500 Mbit/s en download, ce serait le produit le plus rapide disponible dans tout le pays sur ce segment. De manière générale, précisons toutefois que Swisscom et Sunrise proposent des formules à 1Gb/sec.
Attention, car UPC Cablecom commercialise de l’asymétrique, que Swisscom ou Sunrise n’osent parfois même plus vendre aux privés. Les vitesses sont ainsi déséquilibrées avec un 500/50 Mbit/s (download/upload), par exemple.
Rappelons que sur la véritable fibre optique, une telle asymétrie n’est plus justifiée. Ce doit être pour cette raison que le premier téléréseau de Suisse utilise une curieuse formulation pour caractériser son réseau. Il parle ainsi d’un «réseau câblé en fibre optique»… (sic)
200 millions par an
Dans le même texte de presse, UPC tient à préciser qu’il investit chaque année plus de 200 millions de francs dans toute la Suisse. Il souligne aussi que son développement ne se concentre pas que dans les villes, mais a également lieu dans les zones rurales.
La nouvelle offre internet destinée aux clients commerciaux d’UPC Cablecom:
- Fiber Power 50, download/upload 50/5 Mbit/s, CHF 68.-/mois
- Fiber Power 100, download/upload 100/10 Mbit/s, CHF 98.-/mois
- Fiber Power 150, download/upload 150/15 Mbit/s, CHF 158.-/mois
- Fiber Power 500, download/upload 500/50 Mbit/s, CHF 248.-/mois
UPC bombe le torse!
Pour Renzo Sigrist, responsable Marketing PME chez UPC business et cité dans un communiqué: «Nous sommes leaders non seulement pour ce qui est de la performance Internet, mais aussi du service clients. Ainsi, tous nos clients commerciaux bénéficient d’un interlocuteur personnel qui se charge de tout.»
Plus d’informations sur UPC Cablecom business sur upc-cablecom.biz
XS