Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vacances: Google veut vous aider depuis votre smartphone

Google Destination.

Google Destination.

Le numéro un mondial de la recherche sur internet veut aider les mobinautes à préparer leurs vacances. Il a donc publié mercredi une nouvelle fonctionnalité intitulée «Destination» disponible sur les smartphones pour simplifier l’organisation de voyages ou de visites culturelles.

Depuis la recherche Google sur son smartphone ou via l’application Google, il suffit de faire une recherche en indiquant le continent, le pays ou l’État dans lequel vous aimeriez voyager, puis d’ajouter le mot «vacances» ou «destination».

Vous obtenez alors une liste d’options facile à parcourir. Cet outil vous permet d’accéder à des informations détaillées sur différentes destinations dans le monde, mais aussi à Google Flights et à la recherche d’hôtels, selon cette note de Google publiée mercredi.

Filtres et recherches spécifiques

Il est aussi possible de procéder à des recherches en indiquant une destination et une activité spécifique comme «surf en Espagne», «randonnée en Nouvelle-Zélande» ou encore «ski dans le Colorado». Le filtre «Dates flexibles» permet d’affiner les résultats mois par mois et d’afficher les meilleurs prix.

Différentes fonctionnalités complètent le nouvel outil de Google. L’onglet «Découvrir» présente, par exemple, la météo ville par ville tout au long de l’année, et suggère la meilleure période pour éviter la foule en fonction des statistiques de fréquentation. Une autre fonctionnalité permet de découvrir les meilleurs sites web en bénéficiant de suggestions basées sur l’historique des visites des autres internautes.

XS

 

1 commentaire pour “Vacances: Google veut vous aider depuis votre smartphone

  1. Eudebert
    12/03/2016 à 11:30

    Ca existait pas déjà?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :