Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fidèle et gros client Swisscom: t’as intérêt à consommer, sinon…

Swisscom Priorité.

Swisscom Priorité.

Capiteux programme de fidélité que celui du géant bleu. Si vous bénéficiez de Swisscom Priorité, c’est que vous payez chaque mois des factures vraiment salées de plusieurs centaines de francs pour différents services. En contrepartie, l’opérateur vous offre quelques avantages détaillés sur un site spécial. Mais, prenez garde!

En effet, il ne faudrait pas croire qu’en tant que gros client vous allez bénéficier éternellement de ce programme de fidélité. Le puissant opérateur indique bien clairement sur son site qu’«une réévaluation est effectuée une fois par an. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment ces critères», indique-t-il.

Des factures de 380 à 460 francs par mois

Justement, parlons des critères, qui passent par un coquet chiffre d’affaires minimum. Pour un abonné de moins de cinq ans, il faut consommer pour 460 francs par mois, jusqu’à dix ans, votre facture doit atteindre 425 francs par mois pour être éligible Priorité. Enfin après 11 ans, vous pouvez revendiquer ces avantages dès 380 francs par mois. La TVA est toujours incluse, heureusement.

Et que se passe-t-il si l’abonné est recalé? La pilule est parfois amère lorsqu’on est client depuis un quart de siècle. Voici la réaction d’un client qui n’a pas apprécié la décision de Swisscom sous cette forme. Sa réaction en italique ci-dessous.

«Ils auraient mieux fait de ne rien m’écrire»

Fidèle client depuis plus de 25 ans pour le Natel C puis GSM avec des factures mensuelles de plus de 1000.- (à l’époque). Fidèle client de la première heure de Swisscom TV et internet et toujours fidèle. Fidèle client avec mon amie et mes 3 enfants… Quel marketing catastrophique… juste parce que j’ai passé mon abo GSM de Infiniti XL en M. Ils auraient mieux fait de ne rien m’écrire…»

Mais que vaut vraiment ce programme? A chacun d’apprécier en surfant sur les pages spéciales. On y trouve notamment une montre connectée Vector Watch Steele au prix de 299 francs au lieu de 399. Le redoutable opérateur propose aussi des événements exclusifs et des conseils personnalisés.

Xavier Studer

12 commentaires pour “Fidèle et gros client Swisscom: t’as intérêt à consommer, sinon…

  1. phil
    17/03/2016 à 6:59

    ahhh… faut vraiment avoir un très gros budget telecom…

  2. Kevin
    17/03/2016 à 7:58

    et surtout être très con pour lâcher autant de fric chez Swisscom…

  3. Yannick
    17/03/2016 à 8:38

    Non mais bon apparemment on peut critiquer mais apparemment il y a des gens qui dépensent autant… Donc je comprends que Swisscom ne va pas se priver de traire la vache… Maintenant si le gars qui dépense 500.- par mois prends conscience que des offres à 130.- existent… Bref ça me dépasse que tout le monde se plaint de ne pas avoir assez d argent pour payer les primes maladie qui augmentent mais pour payer dans le vide pour swisscom la c’est normal…

    • phil
      17/03/2016 à 1:42

      je ne pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui se plaignent des assurances maladies et celles qui se paient du big-luxe swisscom…

  4. Tricoline
    17/03/2016 à 8:41

    100 francs de rabais sur une tocante a 399.- c’est une plaisanterie !

    Ma fois s’il y a des pigeons …

  5. Oreille
    17/03/2016 à 9:04

    Pour monter un tel programme de ‘remerciement’, faut vraiment avoir un bon nombre de nantis parmi leurs clients.

    Au lieu de ce programme, Swisscom aurait pu leur mettre à disposition un conseiller personnel pour réduire l’hémorragie financière que ces clients vivent peut-être sans s’en rendre compte, en adaptant/optimisant l’ensemble des produits contractés.

    Ha mais non : le puissant opérateur perdrait de l’argent, il est préférable de poursuivre la tonte …

  6. Bruno B.
    17/03/2016 à 11:22

    « Mais que vaut vraiment ce programme? A chacun d’apprécier en surfant sur les pages spéciales. On y trouve notamment une montre connectée Vector Watch Steele au prix de 299 francs au lieu de 399. Le redoutable opérateur propose aussi des événements exclusifs et des conseils personnalisés. »

    Autant le dire clairement: non, ce programme n’a absolument aucun intérêt !
    100.- de rabais sur une montre, WOAH !!! Incroyable !
    Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

  7. Freemoto
    17/03/2016 à 12:52

    Si j’avais un quasi monopole soutenu par des lobbyistes à Berne, je ferais la même chose…

  8. BioWW
    17/03/2016 à 6:45

    Rien d’étonnant, pour profiter des programmes fidélité Gold et Cie, dans les compagnies aériennes, il faut voler, voler, et continuer à voler, les points gagnés et les miles ayant des limites dans le temps. Pas de quoi râler, it’s business as usual.

  9. petit_futé
    17/03/2016 à 11:19

    Rien de choquant, pensez aussi que les grands clients permettent de subventionner indirectement les petits consommateurs… Même chose avec les CFF ou les compagnies aériennes.
    Donc vive les gogos qui paient et tant mieux pour les consommateurs avertis (qui lisent cet excellent blog) et qui en profitent. Rien de nouveau… discrimination 2e degré.

    • Bruno B.
      18/03/2016 à 8:32

      +1 !

  10. Foxband
    18/03/2016 à 12:37

    Oui les objets dispo ça fait cheap, par contre les services me semblent tout à fait valable :
    – Une hotline exclusive
    – Ils rappellent si c’est occupé
    – Changement de numéro rapide et gratuit
    – Remplacement de portable, même à l’étranger
    – Carte SIM de remplacement rapide et gratuit
    – Carte SIM de réserve
    – 2 SIMs avec un numéro commun (bon la carte est gratuite mais pas le service lui-même)

    Cela me ferait sentir important, c’est pas si mal je trouve :p.
    Après je ne suis pas convaincu que ce genre de service soit déterminant dans le choix ou dans le fait de rester. À mon avis, ça reste l’idée d’un réseau avec une meilleure couverture, même si pour certains cette idée est fausse.

    Bon le plus drôle, c’est ça : « Nos collaborateurs les plus expérimentés vous conseillent personnellement et avec COMPÉTENCE à la hotline exclusive Priorité. »
    Et les gueux se ramassent ceux qui en savent moins que les clients et qui vous répondent sans aucune réflexion ni recherche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :