Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveau succès important pour la division entreprises de Sunrise

Le siège social de Sunrise.

Le siège social de Sunrise.

Sunrise montre les dents sur le segment «entreprises». Plusieurs observateurs du marché font même état d’une certaine agressivité. En fin de semaine Business Sunrise a d’ailleurs fait savoir que le groupe industriel Georg Fischer (GF) a choisi le réseau fixe de Sunrise sur une quinzaine de sites en Suisse.

GF utilisera par ailleurs à l’avenir le réseau mobile Sunrise, récemment nommé «meilleur réseau de téléphonie mobile», pour ses quelque 1800 raccordements mobiles en Suisse, selon un communiqué de presse diffusé vendredi.

«Dynamique favorable»

Ave GF, c’est un nouveau client de renom qui accorde sa confiance à Sunrise. «Le choix de Georg Fischer démontre que Business Sunrise bénéficie d’une dynamique favorable à long terme», déclare Markus Naef, responsable Business chez Sunrise. «Nous offrons à notre clientèle des produits novateurs et personnalisés, ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix», ajoute-t-il.

Ce nouveau succès pour le challenger helvétique des télécoms s’inscrit dans une longue lignée, comme on peut le lire dans son dernier rapport de gestion qui fait état des succès remportés en 2014 et en 2015. L’entreprise cotée à la bourse suisse vient de séduire Strabag, la police cantonale de Genève ou encore les Chemins de fer Rhétiques.

Un groupe important

Pour mémoire, le Groupe Fischer se compose de trois divisions: GF Piping Systems, GF Automotive et GF Machining Solutions. Fondée en 1802, cette entreprise industrielle suisse exploite 121 sociétés dans 32 pays, dont 45 ateliers de production.

En 2015, ses 14′ 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 3,64 milliards de francs. GF réalise le transport sécurisé de liquides et de gaz, pour les composants en fonte légère pour les véhicules et pour les technologies de production de haute précision, selon le même texte diffusé par Sunrise.

XS

4 commentaires pour “Nouveau succès important pour la division entreprises de Sunrise

  1. Lionel
    21/03/2016 à 7:39

    3.64 milliards pour 1000 collaborateurs ? Youhaa terrible rendement, mais je pense quand même qu’il doit manquer un 0 au nombre de collaborateur….

  2. Michel
    21/03/2016 à 7:54

    …et les policiers de Genève se plaignent publiquement de la mauvaise qualité du réseau Sunrise…Ou serait-ce de la désinformation?

  3. Frédéric M
    21/03/2016 à 9:20

    Oh l’excuse pour dire qu’ils sont en retard…et les avantages qu’ils ont perdu.
    Je travail et me déplace dans tout Genève et j’ai pas de problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :