Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise peaufine sa téléphonie dans le nuage

Le siège de Sunrise.

Le siège de Sunrise.

Sunrise propose des installations téléphoniques dans le nuage (cloud) depuis 2011. Pour développer ce segment de marché, il vient de signer un accord de collaboration avec l’entreprise NFON. Il souhaite ainsi proposer aux petites, moyennes et grandes entreprises certaines prestations de Business Sunrise.

«Avec Business cloud PBX de Sunrise, les entreprises peuvent communiquer via l’installation téléphonique centralisée dans le cloud — et éviter de lourds investissements en matériel pour une installation téléphonique», écrit-il dans un communiqué, tout en soulignant que malgré la convergence entre fixe et mobile le combiné traditionnel reste incontournable.

Mises à jour…

Avec de telles solutions dans le nuage, les clients profitent (ou non) automatiquement des dernières mises à jour technologiques gratuites. En effet, rien n’a jamais remplacé la stabilité de certaines technologies analogiques… Le challenger suisse des télécoms précise encore que cette solution peut être adaptée à tout moment en fonction de la taille, des souhaits et des exigences de l’entreprise.

NFON s’est spécialisé dans les installations téléphoniques externalisées vers le cloud. Basé en Allemagne, cette entreprise serait leader en Europe et présente dans une douzaine de pays européens, selon le même texte de presse. Sunrise tient à préciser que les serveurs se trouvent en Suisse, dans ses centres de calcul sécurisés.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :