Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom continue de miser sur l’innovation

Publicité

Le Swisscom Startup Ecosystem.

Le Swisscom Startup Ecosystem.

Le géant bleu poursuit ses importants efforts de communication en matière d’innovation. Comme ces dernières années, il renouvelle son opération Swisscom StartUp Challenge et ouvrira cet été un centre de l’innovation à Bienne, à proximité de la gare.

«La Werkstadt» de Bienne, un bâtiment Swisscom de sept étages, est encore en travaux. A la fin de l’été, le premier opérateur du pays dans tous les domaines télécoms, y ouvrira ses portes aux indépendants, aux étudiants, aux créatifs et aux passionnés de technologie, est-il indiqué en substance dans un communiqué de presse.

Huawei en coulisse…

Les équipes de projet de Swisscom ainsi que des partenaires externes, comme le très innovant Huawei par exemple, seront aussi au rendez-vous. Au rez-de-chaussée, un vaste espace collectif permettra aux membres d’échanger leurs idées. Une ou plusieurs start-ups naîtront peut-être en cet endroit… Qui sait!

Peu avant, le puissant opérateur a justement lancé l’édition 2016 de sa compétition StartUp Challenge. Cette année, l’ogre bleu semble mettre la barre très haut puisqu’il est à la recherche de «start-up de classe mondiale»! Il faut dire que le redoutable opérateur possède désormais une expérience enviable sur ce terrain.

Voyage à la Silicon Valley

«Le StartUp Challenge de Swisscom offre aux candidats la chance de bénéficier d’un Business Acceleration Program d’une semaine dans la Silicon Valley. Là-bas, les jeunes entreprises peuvent faire évaluer dans les moindres détails leur modèle d’affaires par des mentors et nouer de précieux contacts avec des partenaires et des investisseurs internationaux», explique-t-il dans son communiqué.

Swisscom rappelle dans sa communication qu’il s’engage fortement en faveur des jeunes pousses et a déjà investi plus de 100 millions de francs dans de jeunes entreprises depuis 2000. Il en a les moyens, visiblement. Organisé pour la quatrième fois, ce concours a déjà séduit plus de 450 participants, souligne-t-il. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 15 mai 2016.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Swisscom continue de miser sur l’innovation

  1. Tricoline
    06/04/2016 à 7:31

    C’est bien !

    D’un côté on peut se féliciter que Swisscom agisse de la sorte, et aussi se poser la question si cela ne le détourne pas de sa tâche principale ?

    Les clients du géants bleu et captifs au cuivre petit debit et qui n’ont accès à la concurrence via un cablos ou la fibre optique apprécieront !

  2. Olivier Schlaeppy
    10/04/2016 à 10:24

    Bravo à Swisscom pour son engagement en faveur de l’innovation. Malheureusement, cela ne profite qu’aux privilégiés qui bénéficient de la fibre optique ou d’une ligne récente. Tous les autres qui doivent se trainer dans ce désert numérique du 5-15 Mb/s quand tout va bien, ne profiteront jamais de ces innovations. Je suis le sujet depuis 2013 et je constate que Swisscom est coutumier de l’effet d’annonce : annonce d’améliorations des vieilles lignes cuivres, G-Fast, couplage de la 4G et du wifi et j’en passe. Dans la réalité : toujours rien. Et il ne se passera rien. Habitants de zones pavillonnaires ou de villages reculés, si par chance vous avez accès à Cablecom, renoncez à Swisscom et ne vous laissez pas endormir par leur com !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :