Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC lance son nouveau fleuron, le HTC 10

Le HTC 10 "carbon gray".

Le HTC 10 « carbon gray ».

HTC a lancé mercredi son dernier vaisseau amiral. Le HTC 10 serait le fruit d’un travail de 12 mois. Le Taïwanais dit avoir particulièrement pris en compte le retour de ses clients. La fiche technique, reproduite ci-dessous, fait état de l’utilisation des dernières technologies… Le design n’a pas été délaissé!

La photographie est toujours une des priorités d’HTC qui le qualifie son appareil photo de «révolutionnaire». Encore une fois, celui qui est un des grands pionniers du smartphone, semble avoir soigné la partie audio de son cellulaire, monocoque en aluminium.

HTC 10 résistant

HTC indique aussi dans son communiqué avoir travaillé sur la qualité de son appareil. «Conçu pour supporter les chocs et les éraflures du quotidien, le HTC 10 a subi plus de 168 heures de test à des températures extrêmes comprises entre – 20 °C à + 60 ° C. Il a aussi été soumis à plus de 10 000 tests de chute, de torsion, d’éraflure et de corrosion».

L’imagerie semble soignée. «Avec des objectifs f/1.8 stabilisés sur les appareils photo avant et arrière, un capteur de 12 millions d’UltraPixels (1,55 µm2 par pixel) et l’autofocus laser accéléré sur l’appareil photo principal, ce smartphone prend des photos haute définition d’une netteté exceptionnelle, même par faible éclairage, que vous soyez devant ou derrière l’objectif», poursuit HTC.

Processeur puissant

Capable de filmer en 4K et de prendre des clichés très rapidement, le HTC peut compter sur la puissance du Snapdragon 820 de Qualcomm avec connexion 4 G LTE ultrarapide (jusqu’à 450 Mbits/sec) pour un accès optimisé à internet. En outre, le système PowerBotics augmenterait l’autonomie de la batterie de 30 % pour jusqu’à deux jours d’utilisation. Fiche technique.

Le HTC 10 sera disponible début mai au prix conseillé de 749 francs sans abonnement dans trois combinaisons de couleurs: Gris Carbone, Argent et Or Topaze. Swisscom proposera cette dernière mouture alors que tous les coloris seront disponibles sur le reste du marché, libre.

Xavier Studer

Le HTC 10 "or topaze".

Le HTC 10 « or topaze ».

3 commentaires pour “HTC lance son nouveau fleuron, le HTC 10

  1. eloi
    14/04/2016 à 10:10

    Difficile après le p9 de huweie

  2. Luc
    15/04/2016 à 5:54

    J’ai eu plusieurs HTC qui ont tous eu le même défaut: le capteur photo « grille » progressivement, et les photos de nuit deviennent bleues ou violettes. Depuis, je suis passé chez Samsung, avec des photos d’une qualité époustouflante vu la taille de l’appareil !
    Je vais suivre avec intérêt les avis des utilisateurs ces prochains mois.

    • 18/04/2016 à 7:54

      Etonnant, j’ai aussi eu plusieurs HTC et n’ai pas constaté ce problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :