Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Solutions and Networks licencie encore en Suisse

Une antenne de téléphonie mobile.

Une antenne de téléphonie mobile.

Selon Employés Suisse, Nokia Solutions and Networks (NSN) Schweiz a annoncé cette semaine la suppression de 25 postes de travail sur ses sites de Lausanne et Zurich. Cette annonce a lieu moins d’une année après le dernier licenciement collectif de cette entreprise.

En août 2015, NSN avait déjà supprimé plus de 10% de son effectif suite à la perte de mandat auprès de Salt. Cette fois, cette vague de licenciements s’inscrit dans le cadre du rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia Solutions and Networks.

Nokia leader mondial

Rappelons que par cette opération Nokia est désormais le premier équipementier télécoms au niveau mondial. Selon Employés Suisse, ces licenciements seraient justifiés par des doublons suite au rachat d’Alcatel-Lucent, mais aussi en raison du coût de la main-d’œuvre en Suisse.

Employés Suisse appelle la direction de Nokia Solutions and Networks Schweiz à collaborer activement avec les partenaires sociaux pour trouver les meilleures solutions possibles pour les employés concernés. Toutes les informations nécessaires doivent être fournies afin de garantir une procédure de consultation transparente et un dialogue constructif, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

XS

1 commentaire pour “Nokia Solutions and Networks licencie encore en Suisse

  1. Mentos
    23/04/2016 à 1:22

    Je me demande ce que va devenir le réseau de Salt. grâce à ses paetenaires l’ancienne direction avait réussi a atteindre des sommet. En France, Niel avec Free est le plus mauvais. Chute en perspective?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :