Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Innovation: LG va lancer l’écran qui est capable de scanner votre empreinte!

L'écran LG capable de scanner votre empreinte digitale.

L’écran LG capable de scanner votre empreinte digitale.

Déverrouiller son smartphone en utilisant son empreinte digitale est devenu banal. Cela devient même une nécessité technologique pour les cellulaires à la page. Reste que les capteurs actuels prennent parfois trop de place ou sont placés à des endroits pas toujours adaptés. LG va changer la donne avec une nouvelle vitre pour écran tactile.

Cet écran d’un nouveau genre est capable de reconnaître une empreinte mémorisée. Le dispositif serait encore plus précis que les meilleurs dispositifs actuels, c’est-à-dire ceux équitants les fleurons des marques du Chinois Huawei.

Plus grande surface d’écran

Cette évolution devrait par ailleurs permettre d’encore optimiser l’utilisation de la façade avant, du moins pour les marques qui se traînent encore avec un bouton en façade. De quoi rendre les écrans tactiles encore plus grands (meilleur rapport entre la surface utilisable et la façade) et agréables à utiliser.

Dans son communiqué, LG précise encore que cette technologie résiste mieux aux agressions extérieures, notamment à l’eau. Le verre utilisé résisterait avec ces chocs plutôt importants comme l’impact d’une bille en acier de 130 grammes lâchée d’une hauteur de 20 centimètres.

Boom avec les paiements mobiles

LG estime que cette technologie est prometteuse. Le Coréen explique que les paiements mobiles vont considérablement se développer ces prochaines années et que la reconnaissance des empreintes digitales jouera un rôle essentiel.

LG cite un cabinet d’étude qui indique qu’environ 550 millions de capteurs biométriques digitaux ont été écoulés en 2015. D’ici 2020, ce marché devrait presque tripler à 1,6 milliard d’unités. D’ici là, gageons que de nouveaux développements simplifieront peut-être notre quotidien…

Xavier Studer

 

3 commentaires pour “Innovation: LG va lancer l’écran qui est capable de scanner votre empreinte!

  1. 03/05/2016 à 8:13

    Est-ce que la détection biométrique peut se faire à n’importe quel endroit de l’écran?

    • 03/05/2016 à 6:08

      Peu clair…

    • vinni
      10/05/2016 à 5:54

      Si c’est le cas, je dis chapeau, voilà une innovation utile et qui fait plaisir. Si la détection est localisée, aucun changement par rapport à un bouton dédié, et donc « fausse innovation »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :