Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Villes intelligentes: Swisscom prépare le terrain…

Swisscom digital Journey.

Swisscom dialogue experience 2016.

En collaboration avec l’IMD, Swisscom a publié mercredi une étude visant à promouvoir les villes intelligentes, un marché qui fait saliver équipementiers et opérateurs… L’étude «Smart City: Essentials for City Leaders» a été réalisée en récoltant les expériences de 25 villes, entreprises et startups ayant une expérience en la matière.

L’International Institute for Management Development (IMD) et Swisscom estiment que les «Smart Cities» permettent d’offrir de nouveaux services aux citoyens, d’optimiser la gestion de la ville ou encore de réduire la consommation d’énergie. L’Union international des télécoms (UIT) a d’ailleurs déjà organisé différents sommets traitant en long et en large ce sujet.

L’ogre bleu présentera les résultats de ses investigations le 31 mai sur le campus de l’EPFL. La thématique des luminaires intelligents sera abordée, permettant ainsi de réduire la consommation d’électricité et d’optimiser la maintenance, mais également de pouvoir gérer le trafic ou remonter la consommation des compteurs d’eau, selon un communiqué de presse.

XS

1 commentaire pour “Villes intelligentes: Swisscom prépare le terrain…

  1. Philippe R
    12/05/2016 à 8:36

    Comme le laisse entendre xavier, l’ogre peut pas manquer un tel marché!!! Essayez de lire ce rapport! Bonne chance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :