Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet mobile: Swisscom offre des fleurs et se contredit. Faites des économies!

Swisscom offre des fleurs à Zurich.

Swisscom offre des fleurs à Zurich.

Swisscom organise une étonnante opération ce vendredi en gare de Zurich uniquement. Cinquante collaborateurs distribueront 30 000’gerberas rouges. Ce serait une invitation faite à chacun pour remettre en question son «comportement numérique». Les personnes qui recevront une fleur seront encouragées à offrir une demi-heure d’attention à quelqu’un de leur entourage.

Les smartphones attirent parfois notre attention au détriment des êtres humains qui nous entourent, estime le géant bleu. «Nous sommes à ce point captivés par nos appareils que, même en marchant, nous ne quittons plus l’écran des yeux», relève Michael In Albon, délégué à la protection de la jeunesse dans les médias et expert en compétences médias de Swisscom, cité dans un communiqué.

Swisscom veut montrer la voie!

Swisscom encourage un comportement conscient et responsable. «En tant que parents, collaborateurs ou cadres, nous devons être conscients de notre rôle d’exemple. Nos enfants et notre entourage utilisent les médias comme nous le faisons nous-mêmes. Il ne s’agit pas simplement de nous déconnecter. C’est aussi une question de gérer attentivement le temps que nous passons en ligne», poursuit Michael In Albon.

Pourquoi pas! Cela dit, est-ce vraiment à Swisscom de venir nous faire la morale? Rappelons que dans ses publicités, il n’y a il n’y a pas si longtemps, le puissant opérateur vantait le côté illimité de ses offres. Il mettait alors en scène des personnes passant des heures au téléphone…

L’ogre bleu met certainement le doigt sur une problématique captivante, mais n’a aucune crédibilité en la matière. Une belle contradiction financée par les bénéfices de consommateurs qui consomment visiblement trop! Suivez le conseil et choisissez des abonnement moins chers qui vous permettront de vous déconnecter, car ils ne vous soumettront pas à la tentation!

XS

2 commentaires pour “Internet mobile: Swisscom offre des fleurs et se contredit. Faites des économies!

  1. Roy
    20/05/2016 à 3:01

    Ils devraient faire ça pour la fête des mères!

  2. phil
    20/05/2016 à 3:21

    je trouve cette initiative de swisscom louable… tout autant que les conseils donnés aux parents…
    c’est du moins mieux d’investir dans la prévention que d’autres opérateurs qui paient des stars de tennis pour leur publicité avec les sous des clients…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :