Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Publicité sur internet: Tamedia mise sur Google!

DoubleClick de Google.

DoubleClick de Google.

Certains acteurs du monde de la pub, qui caressaient peut-être l’idée de bâtir rapidement un nouveau monopole, auront probablement la vie un peu plus dure. En effet, l’éditeur Tamedia vient de signer un partenariat avec Google en matière de publicité sur le web. Une excellente nouvelle pour tous les acteurs indépendants de la toile…

«Dans le cadre de l’extension de son offre publicitaire en ligne, Tamedia mise désormais sur DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange de Google.

La combinaison des deux technologies de Google facilite l’achat individualisé et intégralement automatisé d’espaces publicitaires en temps réel sur les plateformes numériques de Tamedia», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Tamedia mise sur une technologie de pointe

«L’accord de partenariat stratégique avec Google réduit drastiquement la complexité et nous permet de proposer une offre encore plus performante à nos clients», s’enthousiasme  Marcel Kohler, membre du comité de direction du groupe de presse Tamedia.

«Nous misons sur une technologie de pointe appliquée au marché, tout en nous assurant un contrôle absolu sur notre inventaire publicitaire, nos données et notre indépendance commerciale», souligne celui qui sera responsable à partir de 2017 de l’ensemble du marché publicitaire de l’entreprise suisse.

Partenariat intéressant

En 2014, Tamedia a été le premier groupe de médias suisse à ouvrir son inventaire publicitaire numérique à la publicité programmatique. Depuis lors, les clients publicitaires peuvent acheter, en quelques clics, leurs espaces publicitaires numériques par une procédure entièrement automatisée. Jusqu’à présent, Tamedia se basait sur la plateforme Programmatic Buying d’Improve Digital.

Mon commentaire? Tamedia a tout compris. Inutile de bricoler des solutions inadaptées dans son coin; mieux vaut s’associer à un véritable pionnier de la révolution numérique! Par ailleurs, il est fondamental que Google continue d’avoir une taille importante sur le marché suisse de la publicité pour garder son attractivité. Cela permettra aux sites ne faisant pas partie d’un grand groupe de presse de bénéficier de cette dynamique sur internet…

Xavier Studer

1 commentaire pour “Publicité sur internet: Tamedia mise sur Google!

  1. 28/05/2016 à 8:27

    « Cela permettra aux sites ne faisant pas partie d’un grand groupe de presse de bénéficier de cette dynamique sur internet… »

    +1 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :