Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Post-numérique»: Google on Tap encore meilleur!

Google on Tap plus puissant sur Android M.

Google on Tap plus puissant sur Android M.

Google a dévoilé vendredi quelques améliorations disponibles sur son service Google on Tap. En lançant l’année dernière cette technologie sur Android Marshmallow (M), il voulait faciliter la vie des mobinautes en leur proposant des suggestions utiles en temps réel lorsqu’ils appuient longuement sur le bouton d’accueil…

«Les nouvelles fonctionnalités permettent d’aller un cran plus loin: vous avez désormais la possibilité de sélectionner un mot, une phrase, ou encore en savoir plus sur ce que contient une image», est-il indiqué dans cette note publiée sur le blog officiel de Google.

Définitions à la demande

«Il arrive parfois que les résultats soient trop exhaustifs lors de l’utilisation de Google on Tap dans une application, un email, une discussion instantanée ou un article de presse. Désormais, sélectionnez précisément le contenu pour lequel vous souhaitez de l’aide et vous recevrez l’information adéquate, immédiatement», poursuit le champion du monde numérique.

Grâce à ces nouveaux développements, il est désormais possible d’obtenir instantanément la définition d’un mot lors de la lecture d’un article de presse, par exemple. Attention, car les définitions de mots ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais, mais de nouvelles langues seront ajoutées au cours des prochaines semaines, selon le géant d’internet. (Les utilisateurs de Kindle affichent un large sourire…)

Au-delà de la révolution numérique

Selon le même principe, il est aussi possible d’obtenir rapidement des informations sur une image, notamment depuis Google Photos. Il suffit de presser longuement le bouton d’accueil pour afficher des informations. Cette fonctionnalité est activée sur toutes les applications, selon le numéro un mondial de la recherche sur le web.

Mon commentaire? Alors qu’en Suisse certains tentent de faire leur révolution numérique avec des décennies de retard, on constate que Google est toujours un acteur de poids en la matière, même si Amazon semble mieux positionné sur ce point précis. Certains bricoleurs de la numérisation n’ont pas fini de se ridiculiser en Helvétie…

Xavier Studer

1 commentaire pour “«Post-numérique»: Google on Tap encore meilleur!

  1. Claude
    05/06/2016 à 12:55

    Cool. Ça marche aussi sur Android 5?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :