Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphone: Sony Mobile présente l’Xperia E5

Le Sony Xperia E5.

Le Sony Xperia E5.

Sony a souvent proposé des smartphones présentant un rapport qualité/prix à couper le souffle. Il remet ça avec l’Xperia E5. Ce nouveau modèle intègre un appareil photo de treize millions de pixels et un écran HD de 5 pouces. Il se distinguerait en outre par une autonomie sur batterie de longue durée.

«Le Xperia E5 est un appareil plutôt inhabituel pour ce segment de marché,» explique Mišo Ćurčić de Jong, Head of Marketing Activation Austria, «car c’est le modèle parfait pour celles et ceux qui souhaitent un smartphone abordable, tout en disposant de caractéristiques d’un niveau supérieur en matière de puissance, technologie de prise de vues et conception», est-il indiqué sur le blog de Sony.

4G/LTE pour 229 francs

Compatible 4G/LTE, l’Xperia E5 comprend outre son appareil photo de treize millions de pixels avec un autofocus « réactif » intégré, un capteur de cinq millions de pixels pour les selfies. Mince, (8,2 mm) et ne pesant que 147 grammes, ce smartphone abriterait un puissant processeur Quad-Core cadencé à 1,3 GHz, selon Sony Mobile.

Ne possédant qu’un espace de stockage interne de 10 Go, il peut toutefois être étendu jusqu’à 200 Go avec une carte micro-SD. La batterie d’une capacité de 2300mAh assure jusqu’à deux jours d’autonomie. L’ Xperia E5 sera disponible dès le troisième trimestre 2016 en noir et blanc, au prix de vente indicatif de 229 francs. Le Japonais ne communique plus proactivement les fiches techniques de ses appareils. Dommage.

XS

4 commentaires pour “Smartphone: Sony Mobile présente l’Xperia E5

  1. 07/06/2016 à 1:28

    Les specs sont bien toute publiées:
    http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-e5/specifications/
    Cela semble cher pour si peu de performance. Le Wiko Pulp 4G ou le bientôt là Moto G 4 sont bien mieux à priori.

    • 07/06/2016 à 7:20

      Merci pour le lien. Avant Sony envoyait systématiquement les spécifications. Depuis le MWC 2016, il se fait beaucoup plus discret sur ce point. Attention au prix, c’est une valeur recommandée…

  2. Nycko
    07/06/2016 à 11:39

    Il faut regarder toutes les spécifications, la finesse, la batterie par apport à l’écran, la connectivité, la compatibilité des apps qui peut être étonnant de ne pouvoir installer sur un Wiko ou Moto….Sony ne surfait pas ses prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :