Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

FinTech: Swisscom veut davantage soutenir des start-ups spécialisées

Swisscom Köniz.

Swisscom Köniz.

Selon un texte publié sur son site internet, Swisscom accompagne d’ores et déjà plus de la moitié des banques suisses dans le domaine de la numérisation. En tant que prestataire de service dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), il souhaite renforcer sa collaboration avec les start-ups spécialisées dans les FinTech.

Un «cluster FinTech interne» institutionnalise la coopération avec les jeunes entreprises de l’industrie financière. Swisscom Ventures va également s’enrichir d’un fonds FinTech dédié de 10 millions de francs. L’ogre bleu investit ainsi de manière ciblée dans des start-up spécialisées dans les FinTech et promeut la collaboration en faveur de services bancaires numériques novateurs, dit-il.

Selon le puissant opérateur, plus de 180 start-ups spécialisées dans les FinTech développent des idées commerciales et des prestations de services innovantes en Suisse. Swisscom veut désormais les relier à des banques de renom afin de soutenir de nouvelles idées innovantes.

100 millions depuis l’an 2000

«Dans le développement des produits, l’étroite collaboration avec les entreprises de FinTech est un facteur de succès important. Nous intégrons ainsi la créativité numérique dans une entreprise complexe», explique Oliver Kutsch, responsable Banking chez Swisscom.

En tant qu’investisseur, Swisscom Ventures propose aux jeunes entreprises un soutien financier ainsi qu’un accès à l’infrastructure et aux canaux de distribution de Swisscom. Depuis 2000, le géant bleu a investi plus de 100 millions de francs dans des start-up qui seront peut-être les PME de demain.

XS

1 commentaire pour “FinTech: Swisscom veut davantage soutenir des start-ups spécialisées

  1. Dollars-dollars
    11/06/2016 à 6:11

    $i$$com…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :