Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réalité augmentée: l’application Storyfab pour réaliser vos films en quelques minutes

Storyfab pour iOS permet de produire de petits films de 45 secondes en réalité augmentée. La start-up suisse Spooklight Studio lance ce lundi une campagne Kickstarter sur internet pour lever des fonds afin de finaliser le développement de son application gratuite. Regardez la vidéo maison:

 

Cette application permet à tous de créer facilement des films en réalité augmentée. Elle permet d’ajouter des éléments à un décor choisi dans notre quotidien. Selon ses concepteurs, il est possible d’utiliser Storyfab pour concevoir des cartes de vœux vidéo, des cartes postales ou envoyer un petit message à ses amis.

Des studios de cinéma partout!

Storyfab, pour Story fabulous, peut transformer n’importe quel endroit en studio de cinéma. De petits personnages virtuels, les “Moodies”, permettent de raconter des histoires avec les éléments mis à disposition dans l’application. A terme, la start-up proposera aussi des petites saynètes pour faciliter la narration.

Storyfab sera disponible gratuitement sur l’App Store après la campagne Kickstarter. Pour le moment, il est possible d’accéder à toutes les ressources du programme pour 30 dollars. L’objectif de la société est de produire continuellement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus durant les prochains mois.

Donner envie d’utiliser la réalité augmentée

L’équipe de Spooklight.ch est composée de six infographistes et développeurs passionnés par la réalité virtuelle, la réalité augmentée, par l’animation 3D et le jeu vidéo. Grâce aux 20’000 francs qu’elle compte lever sur Kickstarter, elle compte mener à bien son application encore en phase bêta.

Florian Pariset, cofondateur et directeur de la startup, s’enthousiasme à l’idée du lancement de l’application: «nous voulons donner l’envie de raconter des histoires en réalité virtuelle. En dix minutes on peut raconter une histoire sur le coin d’une table», s’amuse-t-il en soulignant le côté ludique de son programme…

Xavier Studer

Réalité augmentée: l'application Storyfab.

Réalité augmentée: l’application Storyfab.

4 commentaires pour “Réalité augmentée: l’application Storyfab pour réaliser vos films en quelques minutes

  1. 13/06/2016 à 8:10

    Merci à XavierStuder.com pour cette superbe revue !

  2. Polo
    13/06/2016 à 1:57

    Et pour Android ?

    • 13/06/2016 à 9:38

      La réponse officielle publiée sur Kickstarter:


      Do you plan to release an Android version?

      Yes. However, we want to first stabilize the product before starting developing the Android version. The next months will be focused on gathering feedback and improving Storyfab.

      Seriously, why don’t you have an Android version?
      Even though we are big fans of Android, we chose one platform to improve our reactivity to iterate on the product. iOS enables us to spend less time on managing devices and OS fragmentations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :