Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Deux milliards de personnes paieront mobile sans compte bancaire

L'UIT à Genève.

L’UIT à Genève.

Alors qu’en Suisse le paiement sans contact peine encore à trouver son chemin, l’Union internationale des télécommunications (UIT) cherche des solutions pour permettre à deux milliards de personnes de payer avec un mobile sans compte bancaire. Les travaux du groupe spécialisé de l’UIT sur les services financiers numériques (DFS) vont bon train!

L’UIT veut aider les décideurs à l’échelle locale à accélérer leurs travaux portant sur l’inclusion financière en leur fournissant des outils pratiques et des recommandations pour résoudre des problèmes qui empêchent actuellement le marché des services DFS de se développer. Il s’agit de la première étape sur la voie de l’élaboration d’une feuille de route internationale.

Des solutions pour tous

Cette évolution est intéressante car elle montre le rôle de plus en plus important des opérateurs et des fournisseurs de services de télécommunication aux côtés des instituts financiers. Dans une société de plus en plus numérique y compris hors des pays développés, l’enjeu est de donner des solutions à toutes les personnes qui n’ont pas de compte en banque.

Les experts de l’UIT ont rédigé plusieurs rapports. Un des objectifs est de permettre aux commerçants d’accepter les paiements sur mobile dans les écosystèmes financiers numériques. Il s’agit de ne pas exclure des personnes d’un monde où les transactions dématérialisées vont se banaliser ces prochaines années.

Les différents rapports sont accessibles sur cette page.

XS

1 commentaire pour “Deux milliards de personnes paieront mobile sans compte bancaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :