Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphones: les Wiko Ufeel et Ufeel Lite débarquent à prix d’ami en Suisse

Wiko Ufeel.

Wiko Ufeel.

Les nouveaux smartphones de Wiko débarquent en Suisse pour moins de 200 francs. Les Ufeel et Ufeel Lite conçus dans la région marseillaise se distinguent par leur design et la possibilité d’assigner des fonctions particulières à chacune des cinq empreintes digitales qu’ils peuvent mémoriser. Sans parler de Selfie Intruder…

Le constructeur français en mains chinoises estime qu’il s’agit d’une façon extrêmement personnalisable d’utiliser son smartphone. Grâce aux empreintes digitales, il est aussi possible de définir très finement l’accès aux données de son appareil.

Plus de fonctions tactiles

Les deux smartphones sont équipés d’un capteur d’empreintes digitales de deuxième génération. Le capteur permet d’enregistrer jusqu’à cinq empreintes digitales et de leur assigner cinq fonctions spécifiques comme le déverrouillage rapide, l’accès direct à une application ou l’appel d’un proche. Une possibilité déjà vue sur le marché, mais toujours intéressante.

Selon Wiko, cette nouvelle utilisation des empreintes digitales permet une meilleure sécurité grâce à la possibilité de protéger des applications. Il est aussi possible de conditionner l’accès à des fichiers sensibles, par exemple, des emails, des contacts personnels ou des photos privés en les verrouillant d’un seul doigt. (Huawei propose un début de fonction équivalente avec son coffre-fort).

Photographier les intrus…

La nouvelle fonction Selfie Intruder, développée par Wiko, garantit la protection de son propre espace privé: si quelqu’un essaie d’accéder au smartphone, les Ufeel et Ufeel Lite prennent automatiquement et silencieusement une photo de l’intrus. Dès que le propriétaire déverrouille le smartphone correctement, la photo apparaît pour permettre d’identifier l’intrus.

Propulsés par Android 6.0, les deux appareils sont prévus pour surfer en 4G. Pour un tel prix, l’écran de 5 pouces n’est que de résolution HD: en plus de 16 Go pour le stockage, le modèle Ufeel à 199 francs possède 3 Go de RAM contre deux pour la version Lite. Ces deux modèles débarqueront à fin juin en Suisse.

XS

5 commentaires pour “Smartphones: les Wiko Ufeel et Ufeel Lite débarquent à prix d’ami en Suisse

  1. Oreille
    21/06/2016 à 7:37

    ‘Ces deux modèles débarqueront à fin in en Suisse.’, fin de cette année ?

  2. 21/06/2016 à 8:00

    ils ont pas de NFC, c’est juste?

  3. Cedric68
    21/06/2016 à 8:58

    Pas de double sim donc… ?

  4. Richard Engel
    22/06/2016 à 5:09

    Si vous êtes fan du service après vente achetez vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :