Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet des objets: Orange lance la cure connectée en France!

Orange France lance la cure connectée.

Orange France lance la cure connectée.

Les opérateurs recherchent tous les moyens pour faire la promotion des objets connectés. En France, Orange n’invente rien de moins que la cure thermale connectée, vidéo de présentation à l’appui! Jusqu’où ira notre société de l’information, toujours plus branchée?

Orange et Thalasso Serge Blanco ont présenté mardi le 1er service de cures connectées en France. Les deux partenaires estiment que cette offre répond «aux besoins croissants d’accompagnement et de services qui caractérisent le marché du bien-être».

Voici la marche à suivre proposée par Orange

Une fois la cure connectée choisie dans le catalogue de Thalasso Serge Blanco, le client sélectionne le ou les objets connectés qu’il associe à l’application développée par Orange Business Services.

Depuis l’application Thalasso Blanco, les curistes configurent leurs objets connectés (bracelet, pèse-personne, etc.), paramètrent les accès à leurs données (poids, mouvements, pulsations, sommeil, etc.). Ils deviennent ainsi encore plus acteurs de leur bien-être, pendant et après la cure, en suivant leurs progrès et en bénéficiant des conseils personnalisés.

Dès le 1er juillet

Ce service sera proposé à compter du 1er juillet 2016. L’application Thalasso Blanco est gratuite et le forfait comprend un objet connecté (les autres étant proposés en option) ainsi que douze séances et un suivi personnalisé.

Les données issues des objets connectés sont collectées, stockées et sécurisées et sont mises à disposition des professionnels de la Thalasso, sur autorisation des curistes qui décident ou non de les partager, selon un dossier de presse.

Réseau beacon Bluetooth

De plus, grâce à cette application et à un réseau de balises de type Bluetooth déployé au sein du complexe hôtelier, les clients peuvent également obtenir des informations générales sur la Thalasso, recevoir des notifications et bénéficier d’offres spécifiques sur mesure pendant la cure.

A ce jour, les objets connectés des marques Garmin, Withings, Fitbit et Sony sont intégrés à cet écosystème qui s’enrichira courant 2016. L’application mobile Thalasso Blanco est disponible sur iOS (version 9) et sur Android (versions supérieures à 4). Sony est le partenaire privilégié de la version Android sur ce projet, indique Orange.

XS


Avec Thalasso Blanco et Orange, vivez une cure… par Orange

2 commentaires pour “Internet des objets: Orange lance la cure connectée en France!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :