Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le site internet letshelp.ch pour faire des dons plus facilement!

Letshelp.ch.

Letshelp.ch.

Il peut parfois être difficile de faire un don. Grâce à letshelp.ch, l’internaute obtient en quelques clics des informations centralisées sur les collectes de fonds menées par diverses organisations caritatives en Suisse. Déjà quinze organisations caritatives se présentent déjà sur ce site internet.

Les résidents de Suisse ont la réputation d’être généreux. En 2014, les organisations d’aide ont récolté près de 1,7 milliard de francs suisses de dons, selon les statistiques de Zewo. A l’heure actuelle, 99% des dons sont effectués via des canaux conventionnels de paiement (tels que virements postaux et bancaires, donc en dehors de plateformes de dons.

Simple, efficace et fiable

Avec letshelp.ch, Zewo, Swissfundraising et Swisscom donnent désormais aux organisations caritatives la possibilité de lancer des campagnes en ligne de manière plus efficace, plus simple et ciblant un public plus large – tout en n’ayant pas à s’occuper de l’entretien de la plateforme internet ni des processus administratifs, indiquent les trois entités dans un communiqué de presse.

«Avec Swisscom, nous permettons aux donatrices et donateurs d’accéder aux projets concrets d’organisations caritatives dignes de confiance, contrôlées régulièrement et répondant à nos normes de qualité», explique Martina Ziegerer, Directrice de Zewo (Zentralstelle für Wohlfahrtsunternehmen), une fondation spécialisée dans les dons pour les œuvres d’utilité publique.

Deux phases distinctes

Dans une première phase, la plateforme letshelp.ch est ouverte à toutes les organisations caritatives titulaires du label de qualité Zewo. Elles sont environ 500 en Suisse. Plus tard, d’autres organisations d’aide pourront aussi se soumettre leur dossier à Zewo en cas d’intérêt.

Les organisations suivantes sont déjà présentes sur letshelp.ch: ADRA, Caritas, CBM Mission chrétienne pour les aveugles, HEKS, Helvetas, Iamaneh, insieme, INTERTEAM, Medair, Save the Children, la Croix-Rouge suisse, les ateliers sociaux du Pasteur Sieber, La Fondation Village d’enfants Pestalozzi, la Fondation SOS-Village d’enfants Suisse et Terre des Hommes.

XS

2 commentaires pour “Le site internet letshelp.ch pour faire des dons plus facilement!

  1. Anjoco
    28/06/2016 à 6:54

    Les pages en langue FR, IT et EN sont truffées d’encarts en langue allemande ce qui n’incitera pas les non-alémaniques à faire des dons pour les organisations rigidement germanophiles.

    • 28/06/2016 à 7:04

      Il me semble qu’un don ne devrait pas buter sur ce genre de problème…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :