Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony se lance dans la mode avec la marque Auria

Un casque Sony sans fil associé à un étui pour smartphone.

Un casque Sony sans fil associé à un étui pour smartphone.

Les technologies de l’information riment de plus en plus souvent avec des accessoires de mode. Auria, censée être la marque de mode des stars, a imaginé avec Sony la première collection d’accessoires de voyage au monde conçue à partir de câbles pour écouteurs!

Evidemment, le fabricant d’électronique de divertissement n’a pas manqué cette occasion pour souligner sa dernière orientation, pas vraiment pionnière. «Sony s’est associé à Auria afin de valoriser des câbles de casque devenus inutiles et de les transformer en accessoires de voyages incontournables.»

Cinq produits

Créée à partir de plus de 113 mètres de câbles, cette collection d’accessoires unique reflète les cinq couleurs vives de la gamme d’écouteurs sans fil h.ear. La collection «Fashion Unplugged» signée Sony et Auria comprend un porte-passeport citron vert, un boîtier à lunettes bordeaux rosé, un sac de plage rouge cinabre, un étui pour Smartphone bleu viridien et des claquettes de plage noir charbon.

La collection capsule de voyage a été imaginée pour compléter la nouvelle gamme Sony de casques monochromes sans fil. Bénéficiant des technologies NFC et du Bluetooth, les casques h.ear on Wireless NC se connectent par simple rapprochement avec un appareil compatible NFC, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Déjà vu

Ce lancement prouve encore une fois les liens de plus en plus étroits qu’il existe entre mode et high-tech. Rappelons qu’un Sennheiser vient de proposer un casque avec le fabricant suisse de sacs Freitag. Cette dernière association n’est qu’une manifestation parmi d’autres.

Logitech, HTC, Huawei et Samsung proposent désormais certaines gammes de produits comme des collections de mode. Rappelons ainsi qu’un HTC s’est inspiré, comme un Motorola, de l’art urbain pour personnaliser certains produits. Une évolution intéressante qui permet de davantage humaniser le high-tech!

Xavier Studer

Les commentaires sont désactivés.