Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Canal+ veut frapper fort en proposant MyCanal chez Swisscom et Sunrise

MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.

MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.

Déjà proposée sur les téléréseaux partenaires de Net+ et auprès des clients satellitaires à fin 2015, l’application MyCanal, débarque chez le leader suisse de la TV numérique Swisscom et chez son challenger Sunrise. Ce petit programme permet aux abonnés de Canal+ de regarder les chaînes du groupe sur tablette et smartphone.

Compris dans l’abonnement, ce service permet aux abonnés de retrouver tout l’univers des six chaînes Canal+ sur écrans nomades. Les abonnés bénéficient ainsi à tout moment et en tout lieu de l’offre cinéma, séries, sport, jeunesse, documentaires et divertissement de leur abonnement Canal+, indique la chaîne payante dans son communiqué de presse.

Sur tablettes et smartphones

Avec MyCanal, les abonnés Canal+ de Swisscom et Sunrise retrouveront leurs programmes préférés sur smartphone et tablette, c’est-àd ire aussi bien sur iOS que sur Android. Concrètement trois modes de consultations sont proposés aux clients résidents en Suisse du groupe français:

  • en live sur écrans mobiles
  • à la demande: il devient possible de retrouver les programmes diffusés sur les chaînes Canal+
  • hors connexion: la fonction Téléchargement permet de profiter des programmes à tout moment

Trois programmes en simultané

Rappelons que cette solution garantit trois accès simultanés avec la télévision traditionnelle. Par exemple, un membre d’une famille regarde Canal+ sur la TV dans son salon, un autre un contenu à la demande depuis un train sur un smartphone et le dernier suit un live sur une tablette depuis sa chambre à coucher.

L’application proposée par l’onéreuse chaine privée permet ainsi notamment de suivre en continu et à tout moment les grandes sorties proposées au cinéma. Cela représente 30 films inédits par mois 9 à 12 mois après leur sortie en salle, les séries à l’heure US ainsi que différents programmes sportifs, notamment. A méditer…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Canal+ veut frapper fort en proposant MyCanal chez Swisscom et Sunrise

  1. Tricoline
    10/08/2016 à 8:56

    Le prix de canal+ en Suisse qui est toujours de 55.- par mois, inchangé malgré la chute de l’euro est prohibitif pour 5 chaines, la 6eme chaine « canal décalé » étant inutile en 2016 avec la fonction replay.

    Je doute un peu que ce gadget conquiert des nouveaux clients ?

    Alors écrire Xavier que canal+ veut frapper fort, c’est un petit peu exagéré !

    • Philippe
      10/08/2016 à 3:49

      Leur offre est bien trop chère pour séduire réellement des clients…

      • Cedric68
        10/08/2016 à 4:56

        Swisscom a essayé de me démarcher la semaine passée. Ils m’offraient Canal+ moitié prix pendant un an. Vu le prix après un an, j’ai décliné sans hésitation.

        Il semble donc que l’offensive soit un peu plus que sur cette offre sans grand intérêt.

  2. 11/08/2016 à 1:50

    Il n’y a rien de choquant. D’autres uses de tous les canaux à dispositions, je pense à Netflix. Alors c’est prestation supplémentaire attendue – et qui existe depuis longtemps en France – était très attendue en Suisse, merci à Canal+ et à Swisscom de l’avoir autorisé.

  3. marco
    11/08/2016 à 3:52

    Et toujours rien chez UPC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :