Android 7.0 commence à déferler sur le monde…

  • Dernière modification de la publication :28/08/2016
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
Android 7.0 Nougat.
Android 7.0 Nougat.

Le système d’exploitation mobile le plus avancé et, de loin, le plus utilisé au monde fait peau neuve. Le lancement du nouvel Android 7.0 Nougat sur les appareils Nexus de Google a débuté mardi. Les utilisateurs devraient pouvoir se réjouir de nombreuses nouvelles fonctionnalités, selon son concepteur.

Le premier moteur de recherche mondial estime qu’Android 7.0 Nougat propose une meilleure personnification et la possibilité de travailler de manière plus efficiente. Il présente d’ailleurs en long et en large ces nouvelles options à cette adresse: http://www.android.com/nougat.

Nouvelles émoticônes

Peut-être un peu «populiste», Google propose par exemple de nouvelles émoticônes, un mode de communication de plus en plus utilisé par les mobinautes de tous les âges. Google permettra aussi de travailler en permanence dans deux langues; une possibilité qui pourrait être des plus utiles en Suisse!

Imitant une fonctionnalité introduite il y a fort longtemps par Samsung, Google propose désormais aux utilisateurs d’Android de pouvoir utiliser facilement le mode écran partagé en deux. Pratique pour continuer de suivre d’un œil une vidéo pendant qu’on est en train d’écrire un message. Mais qui le fait vraiment?

Quelle politique de mise à jour?

En vrac, Google propose encore une meilleure gestion de l’énergie, notamment lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Il annonce aussi une meilleure compatibilité pour la réalité virtuelle. Enfin, parmi les nouveautés, signalons encore des notifications améliorées ou la possibilité de réduire la consommation de données de son smartphone.

Tout ça semble sympa. Reste que la politique de mise à jour sous Android reste des plus perfectibles. Alors que Google lance Nougat sur ses appareils, le déploiement de cette mise à jour reste peu clair chez les autres constructeurs. Précisons pour exemple qu’un Huawei Mate S, la star d’il y a un an, se traîne toujours sur Android 5.1. ABE.

Xavier Studer

Plus d’infos sur le blog d’Android

Cet article a 9 commentaires

  1. Carlo

    Pour Samsung c’est prévu en Q4 avec un rollout entre Octobre et Décembre d’après ce que j’ai pu glaner comme information. Je préfère quand même ne pas être le premier car dès qu’on fait un rollout il y a souvent des correctifs.

  2. rolgui2002

    ” Précisons pour exemple qu’un Huawei Mate S, la star d’il y a un an, se traîne toujours sur Android 5.1. ABE.”
    Ce n’est pas étonnant, il y a trop de constructeurs différents utilisant différentes versions Androïd, et ils ne sont pas forcément pressés de mettre à jour leur OS.

    1. André Jaquenoud

      Eh bien non, j’ai reçu Android 6.0.1 sur mon Huawei Mate S … il y a un mois environ ! Je pense que je ne verrai jamais le 7.0 Nougat …

  3. Gius

    “Google propose désormais aux utilisateurs d’Android de pouvoir utiliser facilement le mode écran partagé en deux. Pratique pour continuer de suivre d’un œil une vidéo pendant qu’on est en train d’écrire un message. Mais qui le fait vraiment?”

    Ca ne se limite pas uniquement à cela, naviguer sur internet et en meme temps parler avec un amis sur Whatsapp !!! Ceci est qu’un exemple, il y a beaucoup de situation ou celà est un gros plus, mais il faut s’abbituer a l’utiliser.

  4. Michael Cagnoni

    J’imagine que 80% des appareils achetés il y a plus de 12 mois ne seront pas mis à jour… :/

  5. pedro

    Un téléphone est devenu un jouet… Pas de mot de passe, pas de connections permanentes, pas d ebanking et il n y a aucun problème sans mise a jour.

  6. phil

    En attendant, pour une très grande partie des smartphones plus répandus, âgés de 3-4 ans même, grâce à cyanogenmod, on peut facilement les faire basculer sur android marshmallow.
    Avec à la clé des avantages non négligeables comme, la suppression des surcouches et des bloatwares (applications inutiles) des constructeurs entre autre… une version de android récente, patchs de sécurité récents, réactivité augmentée, consommation de la batterie augmentée, etc…
    Bref, on peut facilement donner une deuxième jeunesse à d’anciens flagships… et c’est que du bonheur.
    Essayer c’est l’adopter… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.