Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech et multimédia: déjà à Berlin pour l’IFA 2016…

IFA 2014.

IFA 2014.

Votre serviteur est arrivé mardi soir à Berlin pour suivre de près les nouveautés qui seront annoncées à l’occasion de l’IFA 2016, une des grandes foires mondiales du high-tech (et de l’électroménager…)  Au menu: au moins un smartphone sous Android 7.0, des montres connectées et quelques gadgets amusants…

Si la manifestation ouverte au grand public débute le vendredi 2 septembre, les blogueurs et la presse traditionnelle bénéficient déjà de présentations quelques jours avant l’ouverture des portes de cette grande manifestation. Parfois, les marques profitent aussi de présenter quelques produits sous embargo.

Les nouveautés avant tout le monde

Selon leur taille et leur budget, les marques organisent de véritables shows «acrobatiques» dans de gigantesques salles ou des manifestations plus modestes sur leurs stands dans l’enceinte de l’IFA. Concrètement, rares sont les grandes surprises, car nombre d’informations fuitent avant la présentation de produits novateurs…

Peu importe. Le technophile apprécie toujours ces grands shows et surtout l’opportunité de prendre en mains avant tout le monde montres connectées, smartphones et tablettes tactiles de dernière génération. Sans parler des transformables ou ordinateurs portables de dernière génération.

Les classiques et le reste…

Cette année, comme d’habitude, Samsung, Huawei, Sony, LG et bien d’autres ont prévu d’émerveiller blogueurs et autres rédacteurs. Et comme toujours, ces géants se tirent dans les pattes en organisant parfois en même temps leurs différentes manifestations…

Et puis, l’IFA c’est souvent l’occasion de découvrir des nouveautés qui parfois font les grandes annonces des constructeurs des années plus tard. Citons entre autres le métal tactile ou la photo immersive à 360 degrés. Sans parler de tout le reste, notamment l’audio… Bref, un événement à ne pas manquer…

Xavier Studer, Berlin

1 commentaire pour “High-tech et multimédia: déjà à Berlin pour l’IFA 2016…

  1. 31/08/2016 à 9:02

    Bon séjour et rapportez-nous des bonnes choses, pas seulement des gadgets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :