Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ses achats sur Apple enfin directement sur la facture du portable!

Apple propose aussi une offre gratuite de contenus.

Apple propose aussi une offre gratuite de contenus.

Le populaire iTunes d 'Apple.
Le populaire iTunes d ‘Apple.

Il a fallu attendre des années pour qu’Apple soit capable de s’aligner sur Android, un écosystème qui permet de payer ses emplettes numériques directement avec la facture de ses communications nomades. C’est désormais possible en Suisse grâce au puissant Swisscom!

L’ogre bleu est d’ailleurs plutôt à la pointe puisqu’il est le premier opérateur télécom du pays et le troisième au monde à intégrer les transactions opérées chez Apple à ses factures, selon ses dires. Plusieurs millions de clients Swisscom vont ainsi pouvoir imiter ceux sous Android qui utiliseraient déjà cette possibilité par «millions», selon l’opérateur.

Simplification évidente

Concrètement, tous les clients de Swisscom peuvent dès à présent régler plus simplement leurs achats dans l’App Store, iTunes, Apple Music, iBooks et Apple TV. Le montant dû à Apple est simplement reporté sur la facture de son mobile. Selon Swisscom, ce mode de paiement serait particulièrement sûr.

Jusqu’ici, les clients de Swisscom devaient ou utiliser une carte de crédit ou une carte prépayée pour régler leurs achats auprès d’Apple. Des solutions d’ailleurs très fréquentes pour d’autres écosystèmes puisqu’on trouve des bons prépayés dans une multitude de grandes enseignes. Visiblement, de nombreux Suisses ne veulent pas utiliser leur carte bancaire dans ce contexte.

Pour les abonnements et le prépayé

Avec le Carrier Billing, une méthode de facturation mobile désormais compatible avec toutes les plates-formes, les clients de la pomme peuvent régler simplement leurs achats de vénérables contenus numériques dans l’App Store, iTunes, Apple Music, iBooks et Apple TV avec leur facture de téléphone portable chez Swisscom qu’ils soient au bénéfice d’un abonnement ou d’une formule prépayée.

La mise en œuvre semble simple, selon un communiqué de l’opérateur. Les clients intéressés ont uniquement besoin de leur identifiant Apple. Il leur suffit ensuite de choisir la facturation par Swisscom pour Apple. Ils reçoivent quelques secondes plus tard un code de vérification par SMS. Une fois la configuration terminée, elle s’applique à tous les appareils Apple.

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile