Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique nomade: Bang & Olufsen lance le BeoSound 1 à l’IFA 2016 de Berlin

Bang & Olufsen Beosound 1.

Bang & Olufsen Beosound 1.

Bang & Olufsen BeoSound 1.
Bang & Olufsen BeoSound 1.

La musique nomade, banalisée avec l’avènement des smartphones, est une vague sans fin qui déferle sur le monde des constructeurs audio. Si en Suisse les UE Boom de Logitech sont très connues, des centaines de produits se disputent le marché. Fameux pour ses produits design, Bang & Olufsen répond à cette tendance avec son BeoSound 1 en aluminium cédé 1200 francs et présenté à l’IFA 2016 de Berlin

Pour ce prix, le look est remarquable. Côté technique, on n’atteint pas l’universalité d’un Sonos, mais par différents moyens, ces enceintes peuvent notamment être reliées à différents services sur internet comme Spotify, Deezer, Google Musique ou Apple Music. L’autonomie atteint toutefois les 16 heures d’écoute de streaming…

Technologie brevetée

Pour garantir un son véritablement à 360 degrés, B&O utilise une technologie brevetée qui permet de diffuser les ondes sonores par «ricochet». Les ondes sonores en provenance du haut-parleur de médiums et aigus placé par-dessus ce dispositif frappent un cône qui les disperse à 360 degrés.

Difficile de se faire une idée précise de la qualité du son et de la musicalité de ce cône en aluminium. Les basses sont diffusées par le bas et atteignent un certain niveau, comme les aigus. Dans le contexte bruyant de l’IFA en pleine construction, difficile de se prononcer sur les médiums, essentiels…

Un BeoSound 2, plus imposant, équipés de haut-parleurs spécifique pour les médiums est disponible en version non transportable pour le salon. Les différents coloris des deux versions ont fait tout leur effet…

Xavier Studer, Berlin

Les BeoSound 1 et 2 de Bang & Olufsen.

Quitter la version mobile