Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung a présenté officiellement sa Gear S3 à l’IFA 2016 de Berlin

Samsung Gear S3.

Samsung Gear S3.

Sur le terrain quelque peu glissant des montres connectées, Samsung persévère avec sa Gear S3, toujours propulsée par l’excellent Tizen. Le Coréen veut proposer cette fois une tocante branchée plus proche du look des ancestraux garde-temps conventionnel, a-t-il indiqué à l’IFA 2016 de Berlin

Plus classique, toujours intelligente, et désormais très tendance: la Samsung Gear S3 arbore un luxueux design de type «chronographe» tout en bénéficiant des toutes dernières technologies mobiles. Le Coréen se dit inspiré par les garde-temps classiques et de la tradition horlogère. Aucune concession en matière de mouvement toutefois: technologie de pointe coréenne!

Quatre jours d’autonomie

La Gear S3 se distingue notamment pas sa résistance à l’eau certifiée IP68 ou sa compatibilité GPS, comme certains produits sportifs vendus sous d’autres marques. Contrairement à ces derniers, le numéro un mondial du smartphone indique que sa tocante est «l’accessoire raffiné dont le boîtier caractéristique est parfaitement dans le vent.»

Nouveauté essentielle, l’autonomie de ce beau garde-temps aurait été poussée à quatre jours. Ce n’est pas encore idéal, mais déjà beaucoup plus confortable. Grâce à la technologie OLED, l’heure est désormais affichée en permanence. Samsung a par ailleurs équipé sa montre d’un verre de type Gorilla pour la protéger des rayures.

Deux versions

La Samsung Gear S3 se décline en deux versions revendiquant deux modes de vie différents: «frontier» et «classic». Avec son look outdoor robuste, la Gear S3 frontier donne envie d’aventures à l’état pur. De son côté, la Gear S3 classic est plus sobre et rappelle l’élégance discrète arborée par de nombreux chronographes cultes.

Mon commentaire? Samsung produisait déjà les montres connectées animées par le meilleur système d’exploitation, Tizen En peaufinant le de design de ses créations, il se montre plus menaçant que jamais sur un segment dominé toutefois par Apple. A suivre!

Xavier Studer, Berlin

La Samsung Gear S3 sera proposée en Suisse probablement dès fin octobre 2016 au prix de 449 francs (PVC, Gear S3 classic et Gear S3 frontier).

Caractéristiques de la Samsung Gear S3****

Modèle Gear S3 frontier et Gear S3 classic:

Bluetooth®

Ecran 1,3 pouce (3,30 cm), Circular Super AMOLED
360 x 360 pixels, 278 ppi
Full Color Always-On-Display
Corning Gorilla Glass SR+
Processeur Dual Core 1,0 GHz
Système d’exploitation Plateforme wearable basée sur Tizen 2.3.2
Dimensions Gear S3 frontier:

46,1 mm x 49,1 mm x 12,9 mm P

(62 g)

 

Gear S3 classic:
46,1 mm x 49,1 mm x 12,9 mm P

(57 g)

Bracelet 22 mm
Mémoire RAM 4 Go de mémoire interne / RAM: 768 Mo
Connectivité Gear S3 frontier:

Bluetooth® 4.2, Wi-Fi b/g/n, NFC, MST, A-GPS/Glonass

 

Gear S3 classic:

Bluetooth® 4.2, Wi-Fi b/g/n, NFC, MST, GPS/Glonass

Capteurs Accéléromètre, GPS, altimètre, pulsomètre, lumière ambiante
Batterie 380 mAh
Recharge Recharge sans fil (WPC)
Résistance IP68: résistance à l’eau et à la poussière1

*Résistance en immersion uniquement dans de l’eau douce à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Résistance non certifiée dans l’eau salée et les autres liquides, dont l’eau savonneuse, l’alcool et/ou les liquides chauds. Les caches de carte SIM/mémoire doivent toujours être fermés hermétiquement pour exclure toute pénétration de l’eau.
**Uniquement en association avec un smartphone compatible.
***Uniquement en association avec un smartphone compatible et l’application Glympse disponible en complément.
****Certaines données relatives au produit sont basées sur des informations provisoires. Sous réserve de modifications techniques.

1 commentaire pour “Samsung a présenté officiellement sa Gear S3 à l’IFA 2016 de Berlin

  1. Didier
    01/09/2016 à 9:41

    La carte SIM est elle intégrable? ce n’était oas le cas pour le S2 ds tous les modèles? Didier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :