Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Zbinno: et pourquoi pas un écran tactile avec ses enceintes portables?

Zbinno Movie House.

Zbinno Movie House.

Avec l’avènement des smartphones et des objets connectés, on a notamment assisté ces dernières années à l’explosion du marché des enceintes connectées. Non seulement les marques d’électronique de divertissement n’ont généralement pas vu venir, mais n’ont pas non plus été en mesure d’adapter les produits traditionnels. Heureusement, les Chinois innovent…

A l’IFA 2016 de Berlin, je suis ainsi tombé sur une sorte de mini-chaîne stéréo équipée d’un écran tactile animé par Android 5.1. L’intérêt de cette «Movie House» de Zbinno, encore en développement, est évidemment de pouvoir accéder à toutes les applications de streaming audio, et même en vidéo!

Ce cylindre métallique  d’un peu plus de 8 cm de diamètre est équipé de deux enceintes situées de part et d’autre de ses 27 centimètres. Il est prévu de le confectionner en version or, gris et rose. Une petite télécommande peut se fixer au dos grâce à des aimants. Divers boutons en façade complètent l’écran tactile HD. Pour un poids de 780 grammes, l’autonomie serait de 6 à 8 heures.

Un vrai choix musical

Cette innovation met encore une fois en lumière l’importance d’être aujourd’hui connecté à la toile dans à peu près n’importe quelle situation, ce qui permet également d’écouter les radios de son choix et non celles imposées sur le vieillissant réseau de broadcating de type DAB+…

Cette nouveauté pose toutefois une autre question. Où l’écran tactile doit-il se situer? Veut-on tout piloter depuis son smartphone ou l’ardoise de son salon? Ou faut-il un écran sur le frigo, le four, l’aspirateur et les enceintes connectées? Le marché tranchera.

Xavier Studer, de retour de Berlin

1 commentaire pour “Zbinno: et pourquoi pas un écran tactile avec ses enceintes portables?

  1. Minatrix
    03/09/2016 à 9:59

    Bonne idée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :