Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un front anti-smartphone à l’IFA 2016 de Berlin!

Elari CardPhone.

Elari CardPhone.

Les smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies. A un tel point que d’aucuns les jugent peut-être un peu par trop envahissants… La résistance semble s’organiser! A l’IFA 2016 de Berlin, Elari a présenté un smartphone de la taille d’une carte de crédit. Un appareil qui offre jusqu’à quatre jours d’autonomie…

Cet Elari CardPhone est présenté comme étant l’idéal pour les personnes faisant des affaires et ayant besoin d’un deuxième téléphone, par exemple relié à une deuxième carte SIM. D’un poids de 42 grammes, ce petit cellulaire se glisse facilement dans son porte-monnaie.

Un NanoPhone pour l’IFA 2016

La soiciété russe propose aussi une autre déclinaison, le NanoPhone. Cette mouture plus étroite, mais légèrement plus épaisse peut être utilisée comme lecteur mp3. D’un poids de 32 grammes seulement, il possède un espace de stockage de 32 Go possède une autonomie téléphonique de 4 jours.

La démarche d’Elari semble rencontrer un certain succès puisque le CardPhone, présenté en 2015 a remporté différents prix. L’entreprise a par ailleurs lancé cette année le NanoPhone cité ci-dessus. L’idéal pour les allergiques aux smartphones ou les accrocs au mobile qui veulent avoir un appareil sur eux dans toutes les circonstances…

Xavier Studer, de retour de Berlin

Elari se positionne sur le "front anti-smartphone".

Elari se positionne sur le « front anti-smartphone ».

4 commentaires pour “Un front anti-smartphone à l’IFA 2016 de Berlin!

  1. Did
    04/09/2016 à 1:00

    Si on s’arrête au design, au croirait que c’est une calculatrice…

    • 04/09/2016 à 1:34

      Certes. Beau produit par ailleurs pour l’avoir eu en mains (le modèle en bois, surtout)

  2. phil
    05/09/2016 à 4:06

    Il a vraiment bonne gueule 😉

  3. Elzo
    05/09/2016 à 12:28

    Personnellement, je suis prêt à laisser tomber le smartphone. Ce qui n’est pas la même que ne plus avoir un ordinateur compact toujours à portée, attention…
    Bref, celui-là avait l’air sympa pour gérer la partie téléphonie uniquement… à 60€ en plus, mais les quelques commentaires sur amazon ne sont franchement pas rassurants…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :