Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Oreillettes audio pour sportifs: Logitech lance Jaybird en Europe

Jaybird, pour les sportifs.

Jaybird, pour les sportifs.

Logitech a profité de l’IFA 2016 de Berlin pour lancer en Europe une marque d’accessoires audio acquise il y a quelques mois seulement: Jaybird.  Ces oreillettes taillées pour les sportifs sont reliées entre elles par un simple fil et une petite télécommande. Un équipement minimal et ultraléger pour ceux qui ont la bougeotte.

Dessinées et conçues par des sportifs, ces oreillettes se terminent par des embouts en silicone pour protéger le mélomane des bruits extérieurs. Elles sont par ailleurs livrées avec d’autres embouts réalisés dans une sorte de mousse isolante grise et avec un système optionnel de fixation dans l’oreille.

Jusqu’à huit heures d’autonomie

Les oreillettes de Jaybird ne sont toutefois pas équipées d’un dispositif d’annulation sonore. Placé sous la télécommande, l’accumulateur est capable de délivrer quatre heures d’autonomie. Une durée qui peut être doublée en utilisant une petite batterie externe, capable de recharger la première.

Jaybirs a aussi soigné la personnalisation se des produits. L’application permet de régler finement ses oreillettes grâce à un égaliseur graphique. L’oreillette mémorise ces choix quelque soit ensuite l’appareil utilisé.

Si ces produits sont déjà disponibles aux Etats-Unis, leur lancement est en cours sur certains marchés européens. La date pour la Suisse n’est pas encore connue, mais Logitech assure que notre marché est une de ses priorités. A suivre avec intérêt ces prochains mois!

D’autres solutions…

Logitech n’est pas seul sur ce segment. De multiples oreillettes font le bonheur des sportifs, dont de nombreux produits capables d’annuler en partie les sons ambiants. Sony propose une gamme complète de telles oreillettes parfois minuscules.

Enfin, précisions que sur le marché, certaines marques proposent une approche différente. Audio Bone Headphone, également présent à Berlin, présentait ses oreillettes extra-auriculaires transmettant le son par les os du crâne. L’avantage ou l’inconvénient d’une telle solution est de laisser les conduits auditifs libres.

Xavier Studer, de retour de Berlin

Jaybird se lance à l'IFA 2016 de Berlin.

Jaybird se lance à l’IFA 2016 de Berlin.

2 commentaires pour “Oreillettes audio pour sportifs: Logitech lance Jaybird en Europe

  1. André
    07/09/2016 à 5:25

    Je m’interroge sur cette manie d’essayer d’écouter de la musique en courant au milieu du trafic. C’est tellement plus sympa d’écouter les oiseaux dans la forêt!

    • Phil.
      08/09/2016 à 8:25

      Perso, j’utilise la musique en fond sonore juste pour me donner un rythme. Je deteste ces écouteurs qui empèchent d’entendre l’exterieur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :