Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le «.swiss» fête son premier anniversaire!

Premier anniversaire de «.swiss».

Premier anniversaire de «.swiss».

Les «travaux de communication» se poursuivent autour du «.swiss». L’Office fédéral de la communication (OFCOM) attire cette fois notre attention sur le premier anniversaire de l’extension, qui est une vraie carte de visite pour la Suisse sur la scène internationale de l’internet. A ce jour, 16‘000 adresses ont déjà été attribuées. L’occasion de fêter ça dignement!

Le premier anniversaire du «.swiss» est célébré par un formidable spectacle de tombés de dominos. Chacun des 16’000 dominos du champ final «dot.swiss» symbolise l’attribution d’un nom de domaine «.swiss» au cours de l’année écoulée.

Encore une fois, la communication de l’OFCOM est sympathique et inventive et fait la promotion ludique de ce nouveau nom de domaine qui facilite l’identification d’entreprises du pays avec la «marque Suisse». La raison fondamentale de son succès.

«.swiss»: multiples vidéos

Outre la vidéo, l’OFCOM propose sur la toile un «making of» de la performance ainsi qu’une galerie photo. Pour enfoncer le clou, le témoignage d’une entreprise qui a choisi d’acquérir un «.swiss» est proposé sur le site de cette administration fédérale.

Le message mis en évidence par l’OFCOM est simple. «Ochs und Junior mise sur le “.swiss”, car la qualité du pôle d’innovation qu’est la Suisse est visible en un coup d’œil dans l’URL», explique ainsi l’entreprise dont l’activité est illustrée par une autre vidéo…

Xavier Studer

 

2 commentaires pour “Le «.swiss» fête son premier anniversaire!

  1. phil
    09/09/2016 à 6:53

    Et toujours pas disponnible pour les privés !? 😕

    • Original Mike
      09/09/2016 à 9:48

      Non les domaines en .SWISS sont ouverts aux entités inscrites au registre du commerce suisse ayant leur siège et un réel site administratif en Suisse ainsi que les associations et fondations possédant un numéro IDE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :