Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple attaque le marché des entreprises avec le consultant Deloitte

Apple Store Beijing.

Apple Store Beijing.

Microsoft, le numéro un mondial du logiciel dont Windows est encore présent sur près de 90% des ordinateurs dans le monde, a de quoi trembler. Apple a annoncé jeudi qu’il s’associait au consultant Deloitte pour faire la promotion de ses systèmes d’exploitation et appareils mobiles en entreprise…

«Apple et Deloitte ont annoncé aujourd’hui la naissance d’un partenariat dont l’objectif est d’aider les entreprises à transformer rapidement et facilement leur façon de travailler, en tirant parti de la puissance, de la facilité d’utilisation et de la sécurité de la plate-forme iOS avec l’iPhone et l’iPad.», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Plus de 5000 consultants

Deloitte a mis en place un cabinet de conseil Apple avec plus de 5000 consultants en stratégie ayant pour mission d’aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l’échelle de toute leur organisation, allant des opérations orientées client jusqu’à la R et D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office.

«Nous savons qu’iOS est la meilleure plate-forme mobile pour les entreprises, car nous l’avons expérimentée par nous-mêmes. Les collaborateurs Deloitte utilisent plus de 100’000 appareils iOS exécutant 75 applications sur mesure», a déclaré Punit Renjen, CEO de Deloitte Global.

Chevaux de Troie

L’opération risque de ne pas passer inaperçue. Deloitte est en effet l’une des plus grandes entreprises de services aux professionnels au monde et le leader en matière de stratégie de transformation numérique. Son réseau se compose de plus de 244’000 professionnels spécialistes de l’industrie…

Le communiqué de presse de presse d’Apple ne fait pas directement référence à macOS Sierra. Au moment où Microsoft semble se retirer du mobile, on peut toutefois imaginer que l’iPhone et l’iPad  vont agir comme de véritables chevaux de Troie pour préparer plus largement l’arrivée d’Apple dans les entreprises… Ce regain de concurrence est de toute façon bienvenu!

Xavier Studer

Pour plus d’informations sur le partenariat entre Apple et Deloitte: deloitte.com/apple/ ou apple.com/ipad/business/.

2 commentaires pour “Apple attaque le marché des entreprises avec le consultant Deloitte

  1. Lucasroulet
    30/09/2016 à 9:29

    Microsoft n’a rien à craindre. Ses solutions entreprises sont sans concurrence. c’est un coup d’épée dans l’eau tout ça

  2. Pedro
    30/09/2016 à 4:40

    @Lucasroulet
    Elles sont, pour le moment, sans grande concurrence mais elle existe et apple pourra peut être donner un coup de pied là dedans.
    Je trouve très bien de proposer des alternatives à Microsoft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :