Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: Apple iOS 10 et WatchOS 3 sont déjà disponibles!

Apple iOS 10.

Apple iOS 10.

Apple iOS 10.
Apple iOS 10.

Apple a mis à disposition mardi soir iOS 10 et WatchOS 3. En une heure environ, je suis parvenu à mettre à jour un iPhone 6S Plus et un iPad Air 2, soit le temps de télécharger environ 1 Go de données et d’installer la nouvelle version. Le processus de mise à jour de l’Apple Watch sous WatchOS 3 après récupération de 500 Mo a aussi duré une bonne heure en tout et pour tout…

Comme toujours, les serveurs d’Apple ont été pris d’assaut par les geeks du monde entier qui ont pu bénéficier simultanément de ces mises à niveau. Pour comparaison, j’attends toujours la mise à jour d’un Huawei Mate S commercialisé il y a une année et qui est toujours sous Android 5.1.1 alors qu’Android 6 est disponible depuis des mois et qu’Android 7 est sur le point de débarquer… Bravo Apple!

Le nouvel iOS 10 encore plus puissant

L’arrivée d’iOS 10 rime avec une énorme mise à jour de l’application de messagerie. Cette dernière propose par exemple des moyens plus expressifs et animés pour partager des moments forts avec ses contacts. Il est ainsi possible d’envoyer des messages avec une sorte d’encre sympathique, comme expliqué en vidéo sur le site d’Apple (lien ci-dessous)!

Les applications Plans, Photos ou Musique ont aussi été redessinées. Par ailleurs, avec l’application Maison, Apple propose une nouvelle manière de gérer les produits domotiques en un seul endroit. Enfin, précisons que Siri devient encore plus puissant et que les développeurs ont désormais un plus large accès à son kit de développement…. Tous les détails.

WatchOS 3 pour être encore plus en forme

La pomme propose aussi une mise à jour majeure de watchOS, pour sa montre connectée qui se vend mieux que nombre de marques traditionnelles. Désormais, les applications se lancent plus rapidement et leur accès a été modifié. Il faut d’ailleurs un certain temps pour digérer ces nouveautés. On constate aussi qu’Apple propose une plus large gamme de cadrans.

Stratégiquement, Apple positionne encore davantage sa montre connectée sur le domaine de la santé. L’application Respirer doit par exemple permettre de se détendre en prenant un moment tous les jours pour faire des exercices respiratoires… L’application Messages a aussi été refondue pour permettre aux utilisateurs d’être plus expressifs… Tous les détails

Xavier Studer

Quitter la version mobile