Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Comment connecter ensemble jusqu’à 50 enceintes UE Boom!

Logitech lance les nouvelles UE Boom 2.

Logitech lance les nouvelles UE Boom 2.

Ultimate Ears a dévoilé mardi sa nouvelle application qui permet de connecter à distance plus de 50 enceintes Ultimate Ears. Avec l’arrivée de Party Up, il sera possible de faire fonctionner ensemble de multiples UE BOOM, UE BOOM 2 et UE MEGABOOM pour augmenter le volume. Une opération qui nécessite un certain ordre… Test.

Ultimate Ears, filiale de Logitech, m’a mis à disposition sous embargo sa nouvelle application à la fin de l’IFA 2016 de Berlin pour pouvoir la tester sereinement. Avant toute chose, il faut mettre à jour les firmwares de ses différentes enceintes. Ensuite, il faut également télécharger la dernière version de l’application.

Un dock pour grouper les enceintes

Pour que les enceintes soient reconnues par l’application, il est préférable de supprimer toute association sur son smartphone et de les relier «à neuf» avec son mobile. Ceci fait, et une fois que le Bluetooth smart energy a été activé sur les enceintes, il est possible de les allumer à distance et de les grouper en un tournemain.

Dans un écran à droite de l’application, «Party», les différentes colonnes inventoriées par l’application apparaissent dans un dock. On les reconnaît à leurs couleurs. Il suffit de les glisser à côté de l’enceinte active pour les allumer les unes après les autres. Si deux enceintes sont disponibles, il est possible de les utiliser en mode stéréo. Dans mon cas, disposant de quatre UE BOOM, j’ai pu bénéficier d’une hausse de puissance intéressante en mono.

Nombre illimité d’enceintes?

«La musique rassemble les gens de façon extraordinaire» explique Charlotte Johs, Directrice générale chez Ultimate Ears, citée dans un communiqué. «Dorénavant, lors de sorties entre amis, il devient facile de connecter un nombre quasiment illimité d’enceintes. Que ce soit entre amis sur un toit sans courant électrique, ou un groupe de 50 personnes qui descend une rivière, Party Up amène la fête en quelques secondes.»

Party Up est disponible depuis mardi aussi bien sur iOS que sur Android™. Cette nouvelle application gratuite est compatible avec les UE BOOM, UE BOOM 2 et UE MEGABOOM à travers les applications UE BOOM et UE MEGABOOM. Ultimate Ears propose parfois des packs d’enceintes à prix préférentiel. Bon à savoir!

Xavier Studer

4 commentaires pour “Comment connecter ensemble jusqu’à 50 enceintes UE Boom!

  1. 05/10/2016 à 4:14

    50 x 159CHF = …. 7’950CHF… EASY!

    • Techno Agnostic
      06/10/2016 à 7:03

      50 x 159 CHF = 159 CHF par personne amenant sa UE Boom à la party qui déchire , c’est le principe marketing il me semble…

  2. 08/10/2016 à 4:00

    Je serais très intéressé par davantage d’informations au sujet des prix préférentiels dont vous parlez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :