Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC reprend E-fon pour se renforcer dans la téléphonie IP

UPC avale E-fon.

UPC avale E-fon.

UPC, premier téléréseau de Suisse, reprend E-fon, entreprise zurichoise réputée pour ses services de téléphonie par IP en entreprise. Entamée en 2013, la coopération des deux sociétés peut continuer sous la direction d’UPC, notamment pour relever le défi du passage de la téléphonie ISDN/analogique à la téléphonie IP.

Concrètement, E-fon sera intégré à UPC Business, le domaine des clients commerciaux de l’organisation régionale Autriche & Suisse filiale de l’Américain Liberty Global. Tous les collaborateurs d’E-fon passeront chez UPC Suisse.

Plus fort en entreprise

«Grâce à notre longue expérience et collaboration dans le domaine des clients commerciaux, nous sommes le bon partenaire pour des services fiables et performants. L’intégration de l’équipe d’E-fon nous permet d’étendre nos compétences à l’interne pour pouvoir proposer des formules modernes», explique Marco Quinter, responsable du domaine Clients commerciaux chez UPC, cité dans un communiqué.

La marque E-fon sera pour l’instant maintenue dans le cadre d’un co-branding. «Avec l’intégration d’e-fon dans notre activité principale, nos partenaires et nos clients commerciaux en Suisse et en Autriche profiteront de nos services innovants et performants. L’association de notre réseau haute performance en fibre optique et de formules sur mesure viendront soutenir nos clients dans leur succès et transformation numérique», estime Marco Quinter.

XS

1 commentaire pour “UPC reprend E-fon pour se renforcer dans la téléphonie IP

  1. bmaynard
    07/10/2016 à 10:42

    bonjour
    A-t-on une idée du chiffre d’affaires de la société E-Fon ?
    D’après vous leurs clients sont plutôt PME ou grandes entreprises ?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :