Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet 4G: voici «Yallo Go!» pour la maison et la vie nomade

Le modem Huawei B315 proposé chez Yallo.

Le modem Huawei B315 proposé chez Yallo.

Depuis des années, différents opérateurs de téléphonie mobile essaient de concurrencer le fixe avec des offres 3G et 4G. Cette fois, c’est Yallo, c’est-à-dire l’une des marques à bon marché de Sunrise, qui lance deux formules Go, dès 29 francs par mois pour de l’illimité.

«Yallo Go! peut être utilisé sur chaque appareil mobile, tablette, ordinateur portable, smartphone, etc. L’offre est disponible pour une durée d’une année au prix imbattable de 29 francs par mois seulement. Quant à l’abonnement sans durée fixe, encore plus flexible pour le client, il ne coûte que 39 francs par mois», indique l’opérateur dans un communiqué, qui spécifique les vitesses maximales sont 21/7 Mbits/sec en 3G et 4G.

Deux modems Huawei différents

Yallo propose deux modems qui s’adaptent à une utilisation domestique ou au nomadisme. Le Huawei B315, cédé 99 francs, est approprié pour la maison. Jusqu’à quatre terminaux peuvent être branchés à ce routeur. Il permet à 32 utilisateurs de surfer en même temps en Wi-Fi. Le port USB 2.0 à l’arrière permet de raccorder un disque dur externe ou une clé USB.

Pour surfer en déplacement, Yallo propose un autre petit modem de la marque chinoise. Il ne pèse que 120 grammes batterie comprise pour une autonomie de six heures. Il permet de connecter jusqu’à dix utilisateurs en même temps en Wi-Fi. Chez Yallo, ce Huawei E5330 coûte 39 francs.

La 4G booste la bande passante disponible

«Yallo est synonyme d’offres mobiles simples, flexibles et extrêmement avantageuses. Avec Yallo Go!, nous permettons à nos clients d’être en ligne, d’écouter leur musique en streaming ou de regarder la télévision toujours, partout, en illimité et au prix le plus bas. Plus besoin du raccordement câblé ou fixe!», souligne Giuseppe Bonina, Managing Director, cité dans le texte de presse.

Encore une tentative de contourner le réseau traditionnel avec des technologies mobiles. Peut-être que cette fois, avec la 4G, le sucés sera au rendez-vous. Je dois dire que je n’ai jamais surfé aussi agréablement, même dans le train, que ces derniers mois. Malgré la demande qui ne cesse de croître, la 4G semble tenir ses promesses… Xavier Studer

Le modem Huawei E5330 proposé chez Yallo.

Le modem Huawei E5330 proposé chez Yallo.

17 commentaires pour “Internet 4G: voici «Yallo Go!» pour la maison et la vie nomade

  1. Yannick
    12/10/2016 à 7:15

    Yep sympa, mais l’offre illimitée de salt à 35.- est tout aussi intéressante et existe depuis longtemps. Ensuite bon je demande depuis des mois pour le Wi-Fi calling chez sunrise, réponse NIET on ne va pas implémenter cette chose… Je capte à peine dans mon immeuble au centre ville de Fribourg à cause de son revêtement en métal, donc si on met un modem 4G… Je doute dépasser les 3-4 Mbits… Au final ces offres sont nickel pour ceux qui sont en bout de ligne cuivre et qui doivent payer un abonnement infinity L car ils veulent du replay 7 jours mais n’ont la vitesse que d’un infinity XS. Ces avis sont abordables avec des vitesses d’entrée de gamme… Ils feraient un abo xdsl 20mbit à 29.- cela marcherait j’en suis sûr…(quoique même avec câblecom 40mbits à 49)

  2. Pat G
    12/10/2016 à 7:22

    J’avais tenté d’essayer un truc comme ça par le passé chez Sunrise et j’avais été très déçu. Bon, c’était en UMTS… maintentant avec la 4G, je sais pas. Qulequ’un a-t-il plus ‘infos?

    • Dragee
      12/10/2016 à 8:05

      Lors d’un changement d’opérateur, j’avais testé le partage de connexion pour jouer à Battlefield 4, en 4G chez Sunrise !

      Ben 20mo/s et pas de soucis…

      Je suis chez Sunrise depuis maintenant 3 ans. Franchement, leur réseau 4G est très bon.

  3. Pat
    12/10/2016 à 8:09

    J’utilise quotidiennement un modem Huawei 4G+ sur le réseau de Sunrise à la place d’une connexion câble et c’est impeccable, le tout pour 5.- en plus par mois avec mon abo natel. Bon il faut aussi dire que la couverture est excellente chez moi mais niveau 4G Sunrise est en train de mettre le paquet. Ils viennent d’ailleurs d’équiper la gare de Lausanne de petites antennes 4G 2600mhz. Quant au Wi-Fi calling et la VoLTE, apparemment Sunrise attend la fin du test connect et devrait donc lancer ces technologies dans les tous prochains mois.

  4. marco
    12/10/2016 à 11:13

    https://yall0.ch/yallo-go/?lang=fr is « password protected » … dommage …

  5. mAx
    12/10/2016 à 1:02

    Chez Salt avec un abonnement Me en Data illimité pour mon mobile ; puis l Option Multi Surf; j insére la 2e Carte SIM dans mon routeur 4G et voilà comment avoir Internet à la maison pour 5CHF.
    Au revoir Swisscom

  6. Max
    12/10/2016 à 7:52

    Chez Sunrise il y as l’indoor box qui fonctionne à merveille pour ma parts, elle se branche derière notre modem au moyen d’une RJ 45. L’avantage et compatible avec tout les téléphone 3 G, car actuellement le WIFI Cailling et compatible avec très peu de mobile.

  7. Ludo
    12/10/2016 à 8:03

    La 4G fonctionne super bien en Suisse avec des débits rapides. En effet, c’est rare que la 4G (voire la 3G) soit à moins de 10 Mbits/sec en Suisse. Par contre, à l’étranger, c’est une autre histoire…

    Mes expériences étrangères ont eu lieu uniquement dans des grandes villes européennes supérieures à 1.5mio d’habitants, donc où le réseau devrait être très bon, mais ce n’est pas rare d’avoir des débits 4G en dent de scie avec un max à 2 Mbits /sec. Alors, certes l’illimité est à 15/20 EUR par mois…

  8. Alain
    12/10/2016 à 8:43

    chez Sunrise, pour une meilleure réception en intérieur il y a ceci (et c’est gratuit):
    https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/mobil/reseau-mobile/indoorbox.html

  9. Rainman
    13/10/2016 à 9:07

    Illimité vraiment? Si on utilise son abo internet pour regarder la télé, par exemple avec zatoo, netflix etc. on va vite avoir des dizaines de GB par mois (1 soirée de netflix consomme déjà quelques giga, une mise à jour de windows 10 aussi)… il faut donc que ce soit du vrai illimité.Ou bien fair use limité dans les faits? J’ai déjà tenté l’expérience pour une maison, ça marchait, mais 1. débit très variable, même en étant proche d’une antenne 2. temps d’accès presque 10 fois plus lent par le réseau mobile que par le fixe.

  10. 13/10/2016 à 11:46

    Bonjour,

    yallo Go, c’est offre illimitée pour le surf, mais peut-on tél avec un mobile si l’on insère cette carte dans le smartphone?
    Quelqu’un a-t-il l réponse, merci

  11. Fernand
    17/10/2016 à 1:59

    Salut,
    Je n’ai pas la réponse à ta question mais je me dis que s’il n’y a pas de n° tel lié à la SIM Yallo Go, c’est impossible de téléphoner. Non ?

  12. 08/11/2016 à 8:22

    Salt, avec son abonnement Surf Unlimited (35.-/mois sans durée limitée, 10.-/mois si associé à un abonnement mobile) offre un accès 4G illimité (garanti: j’ai plus de 250 Go de transfert par mois) et sans bridage de vitesse autre que les capacités des antennes. Dans les faits, cette offre Yallo est une excellente nouvelle pour tous les clients de zones périphériques qui vivent dans le trou noir ADSL de Swisscom (débits misérables, tarifs prohibitifs): nous avons maintenant le choix entre les réseau Salt et Sunrise; ce qui augmente la couverture et le choix. Swisscom, qui s’est aliéné ses clients des zones périphériques par son choix de n’investir dans l’infrastructure que dans les zones urbaines, a perdu les campagnes.
    Pour ce qui est du modem, j’utilise le même (prix neuf: 200.-), avec satisfaction: simple à paramétrer et à utiliser. Il possède surtout deux connecteurs pour des antennes externes afin de stabiliser le débit lorsqu’on se trouve éloigné d’une antenne. Espérons juste que le SAV de Sunrise est meilleur que celui de Salt qui fait de la rétention d’informations (emplacement des antennes, fréquences, polarisation du train d’ondes…)

  13. andruszczak
    13/11/2016 à 3:35

    bonjour après quelque recherche attention ! voici quelque différence entre le Huawei E5330 qui offre 21.6 Mbps en 3g ! proposé et vendu pour le Huawei E5220 qui a un look identique mais 21 Mbps en 4g !

  14. andrey alex
    13/11/2016 à 5:40

    Hello
    Voila j ai un gros souci voila 2ans que je suis chez salt avec dans un premier temps un huawei le premier je l ai utiliser sur yverdon pandand 1ans pas de souci 4g a fond la je demenage a payerne et pandaend 8mois pas un souci 4g aussi a fond et la tous ce corsse depuis 3semaine je suis en 3g je tel a salt on me dis que s est peut etre l appareille qui deviens vieux alors je prend le dernier plus performent sois disant mais quand je suis dans les haut de payerne oui y a 4g mais pourquoi maintenent chez moi meme avec le nouveau je reste sur du 3g qui ne fonctione pas s est deja obselette et salt me dis que non non tous et en 4g a payerne je deviens fou qui peux m aider a comprendre

  15. Fernand
    23/11/2016 à 12:40

    Le montage m’intéresse mais j’ai pas tout compris !
    La carte SIM se trouve dans le Natel, le Huawei 4G+ … ou bien ?

  16. Fernand
    23/11/2016 à 12:46

    Swisscom me tanne pour passer à un abo fibre (avec « TV gratuite ») … le plus cher du marché.
    Je suis tenté par la solution Yallo GO mais c’est quoi l’intérêt de mettre la carte SIM dans un smartphone ?

    Il y a un numéro de téléphone attribué pour le même prix ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :