Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet 4G: voici «Yallo Go!» pour la maison et la vie nomade

Le modem Huawei B315 proposé chez Yallo.
Le modem Huawei B315 proposé chez Yallo.

Depuis des années, différents opérateurs de téléphonie mobile essaient de concurrencer le fixe avec des offres 3G et 4G. Cette fois, c’est Yallo, c’est-à-dire l’une des marques à bon marché de Sunrise, qui lance deux formules Go, dès 29 francs par mois pour de l’illimité.

«Yallo Go! peut être utilisé sur chaque appareil mobile, tablette, ordinateur portable, smartphone, etc. L’offre est disponible pour une durée d’une année au prix imbattable de 29 francs par mois seulement. Quant à l’abonnement sans durée fixe, encore plus flexible pour le client, il ne coûte que 39 francs par mois», indique l’opérateur dans un communiqué, qui spécifique les vitesses maximales sont 21/7 Mbits/sec en 3G et 4G.

Deux modems Huawei différents

Yallo propose deux modems qui s’adaptent à une utilisation domestique ou au nomadisme. Le Huawei B315, cédé 99 francs, est approprié pour la maison. Jusqu’à quatre terminaux peuvent être branchés à ce routeur. Il permet à 32 utilisateurs de surfer en même temps en Wi-Fi. Le port USB 2.0 à l’arrière permet de raccorder un disque dur externe ou une clé USB.

Pour surfer en déplacement, Yallo propose un autre petit modem de la marque chinoise. Il ne pèse que 120 grammes batterie comprise pour une autonomie de six heures. Il permet de connecter jusqu’à dix utilisateurs en même temps en Wi-Fi. Chez Yallo, ce Huawei E5330 coûte 39 francs.

La 4G booste la bande passante disponible

«Yallo est synonyme d’offres mobiles simples, flexibles et extrêmement avantageuses. Avec Yallo Go!, nous permettons à nos clients d’être en ligne, d’écouter leur musique en streaming ou de regarder la télévision toujours, partout, en illimité et au prix le plus bas. Plus besoin du raccordement câblé ou fixe!», souligne Giuseppe Bonina, Managing Director, cité dans le texte de presse.

Encore une tentative de contourner le réseau traditionnel avec des technologies mobiles. Peut-être que cette fois, avec la 4G, le sucés sera au rendez-vous. Je dois dire que je n’ai jamais surfé aussi agréablement, même dans le train, que ces derniers mois. Malgré la demande qui ne cesse de croître, la 4G semble tenir ses promesses… Xavier Studer

Le modem Huawei E5330 proposé chez Yallo.
Quitter la version mobile