Sony lance l’oreillette, également assistant personnel: l’Xperia Ear

  • Dernière modification de la publication :16/08/2017
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
L’oreillette intelligente Sony Xperia Ear.
L’oreillette intelligente Sony Xperia Ear.

Après de multiples annonces liées à l’intelligence artificielle, Sony indique que l’oreillette Xperia Ear peut dès maintenant être pré commandée sur internet au prix de 219 francs. Ce produit innovant avait été dévoilé en février au Mobile World Congress 2016 de Barcelone.

Xperia Ear est une oreillette sans fil qui fait office d’assistant personnel et réagit à la voix et aux mouvements de la tête. Elle fournit à la demande des informations utiles comme l’agenda, la météo ou les actualités pour rester connecté tout en profitant de ce qui se passe alentour. Du moins, c’est ce que dit Sony!

Xperia Ear: pour les hyper connectés

Cet Xperia Ear peut prendre un texte en dictée, passer des appels téléphoniques, effectuer une recherche sur internet ou guider son propriétaire jusqu’à un endroit déterminé. Cet assistant intelligent lit aussi à haute voix les messages entrants, les notifications WhatsApp ou Facebook, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Ce produit d’un nouveau genre, taillé pour les personnes hyper connectées, permettrait de réagir rapidement aux sollicitations venues du réseau des réseaux. Selon Sony, un simple hochement de tête et l’utilisateur permet de répondre vocalement, par exemple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marketing pour l’ère post-numérique

Le Japonais, un des pères de la numérisation (il y a près de quarante ans), ne néglige pas le marketing. Pour illustrer les avantages de cette technologie intelligente, Sony Mobile propose une minisérie de vidéos. Les partenaires en sont des « créatifs » du monde de la photo et des blogueurs de trois métropoles européennes: Berlin, Londres et Paris. A voir ci-dessous.

Encore une fois, ce pionnier de notre monde numérique actuel, trace la voie de cette nouvelle ère post-numérique, dans laquelle nous nous engageons. Cet exemple montre encore une fois que le défi est aujourd’hui de relier les informations numériques disponibles sur les web ou sur nos périphériques. La structuration de ces données et leur utilisation prédictive n’a pas fini de faire briller des pixels…

Xavier Studer

Xperia Ear: le spot de Sony

Cet article a 2 commentaires

  1. Philipp

    Un bon smartphone avec des écouteurs, ça fait la même chose, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.