Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application de MétéoSuisse encore plus complète et puissante!

La nouvelle application de MétéoSuisse.

La nouvelle application de MétéoSuisse.

Les 5,8 millions d’utilisateurs de l’application MétéoSuisse bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités. Grâce à la dernière mise à jour, ils ont par exemple la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil. Le populaire blog de l’institution a été également intégré dans ce programme taillé pour la mobilité!

A l’image des tuiles de Windows, l’écran d’accueil de l’application est conçu pour être personnalisé. Les utilisateurs peuvent modifier la position des différents blocs d’informations et en adapter la taille et la largeur.

Des animations fluides et plus longues

Les prévisions locales, qui sont le service le plus utilisé, restent au cœur de l’application. Egalement très prisées, les animations des précipitations et des vents ont été repensées, selon le communiqué de presse de MétéoSuisse.

Ces infographies animées ne sont plus présentées échelonnées par dix minutes, mais de manière fluide, en continu à partir de l’instant présent. La vision rétrospective et prévisionnelle des animations est par ailleurs plus étalée dans le temps.

Le blog de MétéoSuisse sur l’application

Toutes ces informations sont complétées par le blog de l’institution. Ces articles quotidiens offrent des analyses et de nombreuses informations de fond sur le temps et le climat, précise l’équipe qui présente aussi le travail de son développeur sur cette page.

Depuis son lancement en février 2013, le programme de MétéoSuisse serait devenu l’application météo gratuite la plus consultée de Suisse. Chaque jour, plus de 500’000 personnes l’utilisent alors que nombre de concurrents sont aussi disponibles dans les magasins d’application.

Au contraire de nombreux programmes mobiles, l’application de cette vénérable institution est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows. Elle est par ailleurs disponible en français, allemand, italien et anglais. Remarquable.

XS

L'application de MeteoSuisse encore plus complète.

L’application de MeteoSuisse encore plus complète.

3 commentaires pour “L’application de MétéoSuisse encore plus complète et puissante!

  1. 08/11/2016 à 10:15

    Je confirme ! Voilà du brau travail comme on aimerait en voir plus souvent

  2. Ludo
    08/11/2016 à 1:57

    Cette application est top. J’apprécie la mise à jour.

  3. Speedlink
    08/11/2016 à 2:01

    En tant que vigneron et pilote privé, c’est pour moi la meilleure application météo. Fiable et complète!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :