Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV, internet, téléphone: Teleboy attaque le marché avec l’Apple TV

Teleboy Comfort Internet.

Teleboy Comfort Internet.

La guerre initiée il y a une dizaine d’années sur le marché de la TV par le puissant Swisscom contre les téléréseaux, alors monopolistes, rebondit. Le petit acteur Teleboy, David, comme il se définit, s’attaque aux Goliaths du secteur en lançant une offre TV et internet à 49 francs disponible avec l’Apple TV. Il propose en option la téléphonie.

Dans son communiqué de presse et sur son site internet, l’éditeur de la célèbre application Teleboy précise qu’il propose trois débits internet, c’est-à-dire 20, 60 ou 100 Mbits/sec à choix sur les réseaux traditionnels et de fibre de Swisscom ainsi que sur différents réseaux fibrés.

Comparaison délicate

Sans téléphonie, les prix s’étagent de 49 à 69 francs par mois. En option, la téléphonie illimitée sur les réseaux fixes et mobiles suisses est facturée 20 francs. Si le modem/routeur wi-fi est fourni gratuitement, sans frais de mise en service, l’Apple TV est proposée de 159 à 219 francs selon sa capacité. Il est aussi possible de la louer.

Teleboy fournit ce comparatif, qui malheureusement ne donne pas les détails en matière de téléphonie fixe. Il faut par exemple savoir que chez Sunrise il est possible de conserver son numéro de fixe sans taxe mensuelle et de payer chaque appel. Le forfait similaire à celui de Teleboy revient à 15 francs par mois.

Un combat faussé

Attention donc avant de tout changer. Il vaut toujours la peine d’effectuer un comparatif poussé tout en sachant que Sunrise, UPC et Swisscom proposent des boîtiers spécifiques pour la TV alors que Teleboy doit se satisfaire de l’Apple TV au demeurant excellente.

Mon commentaire? On ne peut que saluer les efforts de petits fournisseurs internet qui doivent se battre avec et contre des géants comme Swisscom. L’ogre bleu est en effet à la fois le fournisseur du réseau et un concurrent de cette offre. Je laisserai l’internaute apprécier cette situation…

Xavier Studer

Teleboy présente son application en vidéo

9 commentaires pour “TV, internet, téléphone: Teleboy attaque le marché avec l’Apple TV

  1. ludo21
    09/11/2016 à 8:25

    Près de 70 francs avec le téléphone!!!! C’est encore cher pour du 20 mégas

  2. Tricoline
    09/11/2016 à 8:57

    Pas d’app directement sur les TV récentes c’est navrant !

    Louer une Apple TV c’est du luxe !

    Pourtant il y aurait de quoi eliminer ces box pour juste regarder la TV, recevoir et décoder de l’iptv directement dans la TV cela doit devenir la norme et pas une exception.

    Cela va se terminer dans l’UE tout au moins par une directive obligeant les diffuseurs à passer par les TV en vue de la disparition de ces box disgracieuses et energivores.

  3. Freemoto
    09/11/2016 à 1:00

    Hésitant encore avec sunrise TV car je n’ai pas encore de replay, je teste actuellement zattoo. Et je dois dire que suis agréablement surpris. Installé sur ma smart tv, j’ai enfin du replay, des chaînes HD pour 8 frs par mois seulement. Comment alors est-ce que les autres justifient des prix prohibitifs pour la tv?

    • Yannick
      09/11/2016 à 10:29

      J’ai testé aussi Zattoo… Bah sur mon 65 » 4K bah leur chaines sois disant HD sont tellement compressées (J’ai pris l’abo payant pour 1 mois a tester) que franchement c’est de la m… comparé a de la tv « classique » avec UPC. Perso à moins de 5-8 Mbits la chaine HD c’est pas du HD, mais de la saloperie recompressée et vendue comme de la HD… Et entre Wilmaa, Zattoo et Teleboy je n’ai pas trouvé un seul qui puisse me donner de la vrai HD.

      • Freemoto
        10/11/2016 à 12:50

        Effectivement je trouve aussi que la qualité hd sur zattoo est moins bonne que celle du câble.
        Par contre, est-ce moi qui me suis habitué, l’impression que cela s’améliore au bout de 5 min…

  4. 09/11/2016 à 2:34

    Dommage qu’il manque tant de chaines francophones…
    http://support.teleboy.ch/customer/fr/portal/articles/1149358-quelles-sont-les-cha%C3%AEnes-que-teleboy-offre-?b_id=13923
    Si on regarde une offre de base comme Citycable
    http://citycable.ch/tv/chaines-tv/tv-numerique/
    C’est nettement mieux. Je ne les vois pas avoir de client en Suisse Romande s’il manque tout ça.
    Idem pour les « concurrents » comme Zattoo et Wilmaa
    Sinon avoir une Apple TV comme box, cela peut être sympa et pratique vu la convergence totale qu’Apple propose.

  5. 09/11/2016 à 11:56

    Apple TV ? + Teleboy ?
    Sans façon…je reste avec mon illimité internet à 35.- chez Salt et ma tv connectée Finlux qui me permet l’installation direct de Zattoo Premium et Wilmaa free….
    699.- la TV Finlux 50″, pourquoi dépenser + ? ;-).

  6. phil
    10/11/2016 à 9:45

    je suis client teleboy depuis longue date… je ne regarde que peu la télévision… du coup, un ordinateur me suffit…
    teleboy me permets d’enregistrer les émissions et surtout de les télécharger en mp4 😉

  7. laurent
    19/11/2016 à 11:00

    l’application Teleboy sur apple TV est incroyable ! intuitive et réactive. un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :