Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt répare votre smartphone avec Fix Repair à Lausanne

Salt et Fix Repair.

Salt et Fix Repair.

A en croire les annonces qui se multiplient, la réparation des smartphones semble être un marché intéressant, y compris pour les opérateurs qui ne s’aventurent pas dans des domaines où de substantielles marges ne sont pas garanties. A Lausanne, Salt s’est associé à Fix Repair pour se lancer.

Cette nouvelle ouverture intervient après celles de Lugano, Berne et Zurich. D’autres opérateurs comme Swisscom se sont aussi lancés sur le créneau de la réparation, voire de la réparation express. En règle générale, les appareils des clients sont remis en état en moins de 30 minutes, selon la filiale de Mobile Klinik.

Promotion limitée le premier jour

Pour tenter de faire un peu le buzz, Fix Repair propose une petite opération à sa future clientèle. Cette société effectuera gratuitement vendredi les 20 premières réparations. Ensuite, un rabais non négligeable de 50% sera offert sur les 20 réparations suivantes. Cela vaut donc la peine d’arriver tôt, estime Salt dans un communiqué de presse diffusé mercredi.

Et au niveau des conditions? «Un devis est systématiquement établi pour les cas de réparation hors garantie, ce qui permet un contrôle total des coûts. Le client profite en plus d’une garantie de 4 mois sur le travail effectué lors d’une réparation», est-il indiqué dans le même texte.

Même les réparations autorisées par Apple…

En tant que centre de services agréé Apple, Fix Repair effectue toutes les réparations autorisées (sic) sur les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch, Apple TV) ainsi que celles pouvant être effectuées sur les produits Beats. L’entreprise précise qu’elle utilise des pièces d’origine.

Mon conseil? Surfer un peu sur la toile avant de se précipiter dans une boutique pour se faire une idée de prix pratiqués. Les différences de prix sont parfois très importantes, soit de l’ordre de plusieurs dizaines de pour cent. A bon entendeur…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Salt répare votre smartphone avec Fix Repair à Lausanne

  1. Samu
    24/11/2016 à 7:46

    vu le prix des smartphones aujourd’huio, je ne pense pas que çs vaut la peine de les réparer. faut changer l’appareil qund il est cassé. moins cher et permet de rester à jour

    • 24/11/2016 à 9:17

      Cela dépend du prix du téléphone et des dégâts.

    • Domlesgaz
      24/11/2016 à 2:47

      Au niveau économique, la façon de faire de Samu est correcte, par contre au niveau écologique, elle ne vaut rien !
      L’écologie a un prix et mérite une réflexion.

  2. chris
    24/11/2016 à 10:58

    du coup ils assumerons aussi la 2em année de garantie sur leurs appareil car impossible de faire réparer sous garantie un appareil apple acheté chez salt après un an il faut soit disant prouver que le défaut existait durant la première année ce qui est scandaleux car si le défaut existe la première année on le fait réparer et ils exhibent un texte de loi qui les déchargent de la 2em année soit disant expérience vécue avec ipad mini et iphone 6 chez apple ils le savent et recommande de prendre chez eux aux mêmes conditions que salt

  3. phil
    24/11/2016 à 7:43

    un LG G3, acheté en décembre 2014 chez digitec… il y a un mois environ, la mémoire interne a cessé de fonctionner…
    j’ai téléchargé le formulaire pour la réparation sur le site de digitec, j’ai envoyé l’appareil à la société indiquée… une semaine plus tard, il est revenu en retour… réparé (carte mère changée)… et mis à part les frais de port pour le premier envoi, je n’ai pas payé un centime de plus ! la garantie de 2 ans est respectée ailleurs 😉

  4. Meryl
    30/11/2016 à 10:50

    Moi je leur ai envoyé mon téléphone il avait un gros bug ils n’ont pas trouvé la panne
    Du coup ils me l ont renvoye sans que ca me coûte rien’
    Du coup j’ai envoyé mon téléphone a http://www.changemavitre.com et c était de la bombe ils me l’ont réparer et m’ont rajouter gratuitement un verre de protection

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :