Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise Pay désormais disponible avec Apple…

Sunrise Pay pour Apple Music et iTunes.

Sunrise Pay pour Apple Music et iTunes.

Il sera désormais également possible de faire certains achats chez Apple avec Sunrise Pay, qui permet parfois déjà de faire des emplettes numériques sans carte de crédit ou de débit. Jusqu’à présent, ce mode de paiement était accessible uniquement aux utilisateurs Android qui pouvaient effectuer des achats dans le Google Play Store.

Les clients Sunrise peuvent désormais aussi payer leurs codes iTunes et leurs abonnements à Apple Music via Sunrise Pay. Selon un communiqué de presse, cette solution technologique ne semble toutefois pas permettre de régler directement  les sommes engagées sur l’App Store.

Le montant est comptabilisé sur la facture de téléphone mobile suivante pour les clients abonnés ou débité de l’avoir prépayé pour les utilisateurs Prepaid. Le service de paiement peut être adapté ou bloqué de manière individuelle dans «My Sunrise», précise le challenger suisse des télécoms.

Une solution inspirée du Japon…

Toujours selon le numéro deux helvétique des télécoms, la transmission des données se fait par le biais des protocoles de sécurité éprouvés. En cas de perte de la carte SIM, le blocage de la carte entraîne automatiquement le blocage du paiement par facture, est-il notamment précisé dans le même texte.

Si tout cela semble presque évident à l’heure de notre société déjà 100% numérique, Sunrise a eu besoin d’aide. Il a ainsi pu mettre en service cette solution grâce au soutien de son partenaire « japonais » Docomo Digital. Pour mémoire, Swisscom propose un service similaire (Natel Pay) depuis décembre 2014. On ne rigole pas… Enfin, l’opérateur propose par ailleurs de plus amples informations à ces adresses:

sunrise.ch/fr/itunes

sunrise.ch/pay

XS

1 commentaire pour “Sunrise Pay désormais disponible avec Apple…

  1. Savoy
    31/01/2017 à 9:07

    espérons que les telcos raquettent apple, comme apple raquette les développeurs en leur piquant 30>% sur les apps!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :