Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Naxoo dérape aussi avec son offre «triple-play» à 19 francs par mois!

L'internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Première illustration...
L’internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Première illustration…

Visiblement, les téléréseaux confrontés à la farouche concurrence des opérateurs ont besoin de faire parler d’eux et multiplient les annonces. Après l’offre à 25 francs de Quickline, Naxoo propose 80 chaînes de TV, l’internet à 40 Mbits/sec, une ligne de téléphone et le prix du raccordement pour 19 francs par mois! Attention…

Il est vrai que confronté en plus à la concurrence de la TNT française, Naxoo peut moins facilement que les autres téléréseaux survendre les chaînes de TV. Et ça semble donc se ressentir sur les prix; une aubaine pour le consommateur… Ci-dessous, en italique, le texte que publie Naxoo sur son blog sous la première illustration ci-dessus.

Notre nouvelle offre comprend

Nous améliorons constamment nos services afin de vous proposer le meilleur. naxoo, le réseau qui relie les Genevois revient en force en proposant une offre exceptionnelle!

Pour toute question vous pouvez nous écrire sur Twitter ou Facebook @naxoolereseau. Soit nous rendre visite au naxoo shop ou nous appeler au 0844 822 123 nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Gare à la communication de Naxoo

C’est seulement en ouvrant une deuxième illustration reproduite ci-dessous que l’on obtient tous les détails… Ce produit est associée à un raccordement Naxoo en ville de Genève à près de 30 francs par mois et à des frais d’activation de 99 francs. En plus, ces 19 francs, qui se transforment donc en près de 49 francs avec le raccordement, ne deviennent tangibles qu’après une déduction de 30 francs sur un abonnement UPC à 49 francs par mois. Compliqué.

Comme je l’écrivais encore mercredi, il faut toujours se méfier des téléréseaux dont les pratiques indélicates font souvent partie de leur culture d’entreprise! Plus que jamais le mot «téléréseau» doit alerter le consommateur qui doit bondir sur sa loupe pour vérifier s’il n’y a pas quelque part un coup tordu écrit en petits caractères… Prudence, prudence!

Xavier Studer

L’internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Deuxième illustration avec les conditions.
Quitter la version mobile