Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet: Migros booste son offre M-Budget!

Sunrise trop cher par rapport à M-budget?

Sunrise trop cher par rapport à M-budget?

La guerre des débits repart de plus belle sur internet. Les abonnés bénéficiant de l’offre Combi 3 de M-Budget (Internet, TV et téléphonie fixe) surfent désormais à plus de 50 Mbits/sec, contre seulement 20 Mbits/sec jusqu’ici et pour le même prix. Parmi les concurrents, Sunrise, moins «cheap» semble encore une fois un peu pingre…

Pas d’euphorie toutefois puisque cette offre se monnaie tout de même 79,80 par mois. L’ombre de Swisscom plane sur ce tarif qui doit être comparé attentivement à ce que proposent aujourd’hui certains téléréseaux et autres concurrents, parfois réputés pour l’excellence de leur service.

M-Budget plutôt complet!

Dans son communiqué de presse, le géant orange rappelle que son produit comprend 120 chaînes de TV (dont plus de 50 en HD). Il permet 100 heures d’enregistrement en qualité HD, ainsi que le visionnage d’émissions en différé pendant une période pouvant atteindre 7 jours.

Pour cinq francs de plus par mois, les clients peuvent regarder la TV sur deux téléviseurs, à l’aide d’un boîtier supplémentaire. En plus des appels sur le réseau fixe national, ce forfait combiné comprend aussi les appels illimités sur les réseaux mobiles de Suisse. Un rabais de dix francs est accordé à ceux qui renoncent au fixe.

Sunrise reste un peu limite

Pour comparaison, chez Sunrise, il faut débourser 85 francs pour 40 Mbits/sec, 230 chaînes de TV, dont plus de 50 en HD et la téléphonie fixe en illimité en Suisse sur le mobile et le fixe, tous réseaux confondus. Sans le fixe, la facture baisse alors à 70 francs. Relevons au passage que Sunrise, un peu radin et moins rapide, n’offre que 60 heures d’enregistrement sur moins de quatre jours…

Enfin, la Migros précise que les clients qui disposent déjà d’un abonnement M-Budget profitent immédiatement de cette hausse du débit. La mise à niveau s’effectue automatiquement. Migros recommande toutefois d’éteindre puis de rallumer le routeur.

www.m-budget-combi.ch.

XS

8 commentaires pour “Internet: Migros booste son offre M-Budget!

  1. Lois
    04/02/2017 à 1:11

    le service chez migros c’est comment., il me semble avoir lu que pour le mobile c’était galère quelqu’un a-t-il essayé?

    • Ludo
      04/02/2017 à 8:43

      Si on prend à la lettre les commentaires de forum ou les commentaires de bistrot, c’est galère partout sauf chez Swisscom. Évidemment, la réalité est bcp plus nuancée.

      Je suis chez M-Budget pour le mobile et je n’ai jamais eu de problème avec le service client, ni de problème technique majeur. J’ai certainement eu un peu de chance, mais le service reste tout à fait correct. Pour moi, l’inconvénient de M-Budget Mobile maxi one est d’offrir seulement 1 Go d’Internet pour 29.- par mois et des options en roaming très chers. J’envisage d’ailleurs de les quitter pour leur politique commerciale en retard sur la concurrence. M-Buget pourrait s’aligner sur CoopMobile qui offre 2Go pour le même prix.

      Pour avoir fait plusieurs opérateurs (Orange, CoopMobile, Sunrise, Swisscom, M-Budget), je dirais que les services clients se valent, à l’exception de CoopMobile qui est, de mon expérience, largement en dessous. Ma mauvaise expérience datent toutefois d’il y a plusieurs année et les processus ont probablement évolué.

      • Emmanuel
        06/02/2017 à 11:18

        J’ai aussi un abo M-Budget Mobile maxi one depuis 1 année environ et j’en suis content. J’ai dû appeler une fois leur service et j’ai attendu 45-50 minutes pour avoir un collaborateur au bout du « fil ». Comme toi, je dirai que le seul inconvénient de M-Budget Mobile maxi one est d’offrir seulement 1 Go d’Internet.

        Je pense profiter des promos yallo du moment 29.- au lieu de 39.- avec durée minimale de 24 mois, sim card et frais d’envoi offert. https://eshop.yallo.ch/product/yallo_postpaid

        • 02/03/2017 à 9:34

          À noter que depuis peu de temps (cette semaine ?), les offres mobiles M-Budget ont changé. Par exemple, Mobile Maxi One inclut maintenant 2 Go de données Internet, 2000 SMS et 2000 minutes de téléphonie, contre 1 Go/1000 SMS/1000 minutes auparavant. Sans changement de prix !

          Une nouvelle là-dessus éventuellement M. Studer ?

  2. Ludo
    04/02/2017 à 8:52

    C’est bien de passer à 50 Mbit/sec. Encore faut-il pouvoir bénéficier de ce débit. Dans ma commune (>3’500 habitants) et malgré la présence de UPC, le débit maximum de Swisscom est d’environ 30-35 Mbit/sec chez moi, constatations faites sur Speedtest avec un abo à 40Mbits chez Swisscom. Du coup, j’ai passé à l’abo à 20Mbits pour économiser de l’argent. Le plus drôle dans cette histoire est que Swisscom est capable de m’envoyer de la promotion pour leur abo à 100Mbit/sec…

  3. merinos
    05/02/2017 à 11:41

    la comparaison du nombre de chaînes de télévision avec Sunrise est bancale, parce que M-Budget propose son offre TV en 3 variantes linguistiques.

    sans avoir fait le décompte, cela signifie qu’il est possible d’avoir plus de TV francophones avec un nombre total de chaînes moindre.

  4. merinos
    05/02/2017 à 1:47

    @ Ludo

    pour une vérification autre que les tests de vitesse en ligne:
    http://checker.vadian.net/check.aspx?xdsl=bxdsl
    puis, cliquer sur « Votre largeur de bande technique ».

  5. Yodle
    06/02/2017 à 8:22

    Est ce que l’offre de M-budget comprend la possibilité de voir la TV et de programmer ses enregistrements depuis une tablette ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :