Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#MWC17: Hisense signe le retour des smartphones liseuses et incassables

Le smartphone liseuse à double écran A2 de Hisense.

Le smartphone liseuse à double écran A2 de Hisense.

Le constructeur chinois Hisense présente au MWC 2017 de Barcelone une nouvelle génération de smartphones incassables ainsi qu’une déclinaison équipée d’un second écran de type encre électronique e-ink. Il s’agit des modèles Rock et A2…

Déjà dévoilé en janvier au CES de Las Vegas, le Hisense A2 est équipé d’un côté d’un écran conventionnel AMOLED de 5,5 pouces et de l’autre d’une liseuse à encore électronique de 5,2 pouces. Il surprend par son haut degré de finition. Il fait facilement oublier le YotaPhone 2 que nous avions testé ici.

Le Hisense A2 pour remplacer le YotaPhone 2

Ce «sandwich de pixels» se distingue par son design. Lorsque l’écran LCD n’affiche pas de contenu spécifique, il peut prendre la forme d’une coque ordinaire, sans qu’on s’aperçoive qu’il s’agit d’un second écran. Vraiment sympa pour la lecture puisque nombre de constructeurs se soucient aujourd’hui de l’impact de la lumière bleue sur nos yeux…

Pour le reste, la fiche technique reproduite ci-contre montre que ce modèle n’a rien à envier aux smartphones moyens de gamme actuels. Encore une piste intéressante délaissée par les grands constructeurs qui parient peut-être trop souvent sur des gadgets ou des fonctionnalités discutables…

Un extrait de la fiche technique du Hisense A2, le smartphone liseuse.

Un extrait de la fiche technique du Hisense A2, le smartphone liseuse.

Le Rock: un smartphone ultrarésistant

Le même constructeur persévère également sur le terrain du smartphone ultrarésistant. Après un modèle qu’il avait présentait déjà l’année dernière à Barcelone, il propose cette fois le Rock, équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, une version ultra légère et surtout ultrarésistante, comme le prouve une démonstration sur le stand…

Deux collaborateurs font des passes avec des Rock, comme s’il s’agissait d’une balle. Evidemment ils s’en donnent à cœur joie en les laissant tomber sur toutes les faces. Le modèle que j’ai pris entre les mains présentait quelques égratignures sur les flancs, mais fonctionnait encore parfaitement. Une autre piste pour les géants des télécoms en mal d’inspiration…

Hisense Rock: extrait de la fiche technique.

Hisense Rock: extrait de la fiche technique.

Xavier Studer, Barcelone

1 commentaire pour “#MWC17: Hisense signe le retour des smartphones liseuses et incassables

  1. Foxband
    28/02/2017 à 2:59

    Merci pour l’article.

    Cet écran « E-Ink » caché est vraiment très intéressant, faible consommation et qualité de lecture tout en préservant les yeux, pas de lumière bleue et donc l’idéal pour l’exposition prolongée et le sommeil ! Quoique cela dépend du rétroéclairage et s’il est obligatoire pour ce mode.
    En tout cas, ça me semble une fonction indispensable pour un objet qui est bien trop souvent collé au nez des gens pendant des heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :