
Sony a dévoilé lundi matin sur son stand au MWC 2017 de Barcelone son Xperia XZ Premium 4K HDR, ses Xperia Ear Open-Style Concept et l’arrivée sur le marché du projecteur Xperia Touch qui transforme toute les surfaces planes en zones interactives!
Cet Xperia XZ Premium est équipé de la technologie Motion Eye qui permet d’enregistrer jusqu’à 960 images par seconde en mode vidéo pour des super slow motions qui seraient inégalés, selon Sony. Ce smartphone est aussi équipé d’une technologie prédictive qui garde en mémoire les images dès qu’il détecte un mouvement, avant de déclencher la prise de vue.
Xperia XZ Premium avec écran 4K HDR
Sony ne néglige pas la qualité de l’écran de son dernier fleuron. Après une première tentative, il revient sur le marché avec le premier écran 4K HDR taillé pour un smartphone. Peut-être de quoi laisser loin derrière tous ceux qui ont déjà communiqué sur ce point…
Le denier fleuron du Nippon, qui arrivera fin mai, début juin, est également équipé d’un Snapdragon 835 capable de télécharger des informations jusqu’à une vitesse frôlant le gigabit avec les dernières évolutions de la 4G! De quoi transmettre rapidement ses contenus haute définition, notamment les vidéos… Fiche technique.
Xperia Ear Open-style
Côté gadgets, l’Xperia Ear Open-Style Concept est une nouvelle déclinaison de l’Xperia Ear qui se porte sur les deux oreilles et doté d’un assistant intelligent. Contrairement à d’autres modèles, il se distingue par une taille plutôt volumineuse et par un aspect peu esthétique. Dommage.
Dévoilé l’an dernier, Xperia Touch est un microprojecteur animé par Android qui permet par exemple de jouer aux échecs sur la table de la cuisine. Ce gadget, qui arrivera ces prochains jours sur certains marchés, permet par exemple de réaliser des recettes de cuisine sur un plan de travail virtuel.
Sony veut continuer d’innover
Sony tient toujours à rassurer sur ses capacités d’innovation. Il a ainsi présenté son Future Lab Program pour proposer de nouveaux services vocaux en travaillant notamment avec des systèmes d’annulation sonore et d’intelligence.
En partenariat avec Qualcomm, il a par ailleurs annoncé qu’il travaillait à généraliser avec la 5G le gigabit disponible sur les appareils mobiles de prochaine génération. La veille, Samsung avait aussi communiqué en ce sens.
Xavier Studer, Barcelone
Super slow motion: la démo maison en vidéo