Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: M-Budget revoit ses abonnements Mini One et Maxi One

M-Budget revoit ses formules Mini et Maxi One.

M-Budget revoit ses formules Mini et Maxi One.

Mis sous pression, notamment par les tarifs et promotions de Salt et CoopMobile, Migros et Swisscom adaptent les formules Mini et Maxi One. Les géants orange et bleu proposent plus de débit et plus de minutes, jusqu’au double, pour le même prix! Des évolutions très intéressantes, mais à mettre en perspective.

En effet, si Swisscom indique dans son communiqué de presse qu’«avec ces deux abonnements, les clients surfent sur internet en haut débit via le réseau 4G/LTE de Swisscom, garantissant des vitesses de téléchargement jusqu’à 22 Mbit/s», la concurrence fait mieux. Tant Sunrise que Salt proposent généralement de l’ultra-haut débit non bridé.

Voici en italique les adaptations, selon M-Budget Mobile:

> Mini One jusqu’à présent: 500 Mo de données, 50 minutes, 50 SMS, Fr. 19.—
> Mini One désormais: 600 Mo de données, 60 minutes, 60 SMS, Fr. 19.—

> Maxi One jusqu’à présent: 1 Go de données, 1000 minutes, 1000 SMS, Fr. 29.—
> Maxi One désormais: 2 Go de données, 2000 minutes, 2000 SMS, Fr. 29.—

A première vue, ces augmentations de performances semblent intéressantes. Toutefois, comparés à ce que proposent d’autres opérateurs, les services de M-Budget sont peut-être encore trop chers, compte tenu de ce genre de problèmes… A ce point, relevons que le tout illimité en 4G ultra haut débit revient au même prix chez CoopMobile

Comparez et changez d’opérateur si nécessaire!

En prépayé, plus souple, CoopMobile propose 3 Go de données et des communications à 15 centimes la minute pour 19,90 francs par mois. Précisons au passage que CoopMobile offre 500 Mo pour 4,90 francs par mois pour les petits utilisateurs, toujours sans abonnement… Evidemment, là aussi, il faut compter avec quelques particularités

Les personnes utilisant d’abord leur smartphone, téléphonant peu pour surfer et ayant recours à des services tels que WhatsApp auront très vite fait leur choix, puisque les réseaux des trois opérateurs proposent en plus des services généralement comparables

Xavier Studer

www.m-budget-mobile.ch/one

14 commentaires pour “Mobile: M-Budget revoit ses abonnements Mini One et Maxi One

  1. Anjoco
    02/03/2017 à 8:52

    Cette phrase est en-dessous de la ceinture « les services de M-Budget sont peut-être encore trop chers, compte tenu de ce genre de problèmes… », car ce n’est plus vrai du tout.
    J’en ai fait l’expérience au cours des derniers mois. Le support de M-Budget Mobile n’a rien à envier aux autres opérateurs. Rapide, compétant et efficace!

    Schee von gestern, Herr Studer ! 😉

    • 02/03/2017 à 9:10

      L’internaute qui m’a relaté son aventure est prêt à témoigner exactement le contraire. Son cas ne semble d’ailleurs pas isolé.

    • Ludo
      03/03/2017 à 12:22

      J’ai reçu une boite de chocolat de M-Budget pour me remercier de ma fidélité avec le mot suivant :

      « Chère cliente M-Budget Mobile,
      Cher client M-Budget Mobile,

      Ces derniers mois, la ruée sur les nouveaux abonnements de M-Budget Mobile « Mini One » et « Maxi One » a provoqué quelques turbulences et de longs temps d’attente à la hotline.

      Avec ce message en chocolat, nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour votre fidélité et votre patience durant cette période.

      Entre-temps, nous avons renforcé notre centre de service et mettons tout en oeuvre afin d’améliorer sans cesse la qualité de M-Budget Mobile et les prestations à tous les niveaux.

      Nous vous souhaitons encore beaucoup d’excellentes conversations avec M-Budget Mobile.

      Jean-Louis Mathez, Head of Third Brand Offering, Swisscom
      Rocco Rossetti, Responsable de division, Fédération des coopératives Migros »

      • hanslepire
        03/03/2017 à 7:56

        Idem, je n’ai eu aucun soucis, rien à me plaindre.
        Et j’ai aussi reçu ma boîte de chocolat. C’est bien la première fois que j’ai un opérateur qui s’excuse et m’offre qqchose…

  2. Anjoco
    03/03/2017 à 7:39

    Personnellement je n’ai reçu aucune boîte de chocolat. Pareil pour mes proches. On a donc des vécus différents peut-être lié a une autre zone géographique de support..

    @Ludo : Il serait intéressant de savoir de quand date cet envoi.

    • 03/03/2017 à 1:00

      Mon épouse, inscrite depuis la fin d’année passée chez M-Budget Mobile, vient de recevoir sa boîte de chocolat (alors qu’elle n’a jamais eu de problèmes, je précise) :p

      Pour ma part je n’ai rien reçu, car je suis inscrit depuis plus longtemps. Du coup mon hypothèse est que tous les clients s’étant inscrits pendant la période à problèmes ont reçu systématiquement ce cadeau de la part de M-Budget.

  3. 03/03/2017 à 8:11

    Petite précision importante concernant l’abonnement CoopMobile : au-delà de 2 Go de données, la vitesse est réduite à 56 kbit/s. Autant dire que c’est parfaitement inutilisable de nos jours et tout juste bon à envoyer des messages sur WhatsApp !

    Anciennement j’étais chez Swisscom avec leur abonnement xtra start (1 Go/mois) et la vitesse était limitée à 128 kbit/s en cas de dépassement. Par expérience, il est presque impossible de surfer (quasiment toutes les requêtes finissant en « timeout »), voir des vidéos est une gageure… même l’envoi et la réception de simples photos sur un logiciel de messagerie tient du miracle (ou en tout cas d’une bonne dose de persévérance et de patience) !

    Bref, dans les faits, l’abonnement Swiss Flat est bel et bien limité à 2 Go de données par mois. Ne lui reste « que » les appels et SMS/MMS illimités.

    • Danou
      03/03/2017 à 8:16

      C’est pas un peu ridicule de se plaindre d’avoir de la peine à surfer une fois que le quota de surfe est épuisé? On dirait un commentaire typique qu’on retrouve sur les forums français…

      • 03/03/2017 à 8:27

        Non, ce n’est qu’un exemple pour démontrer – s’il le fallait – qu’il est presque impossible de surfer une fois le quota dépassé et la vitesse limitée, donc que les données « illimitées » de l’abonnement CoopMobile est très loin de l’être en pratique (comme avec pratiquement toutes les offres « illimitées » sur le marché) 😉

        • Danou
          03/03/2017 à 8:33

          Ah ok alors oui si l’abonnement est clairement indiqué comme étant « illimité », c’est effectivement un problème s’il est déjà bridé après 1 ou 2 Go… Mais sauf erreur la plupart des abonnements sont bridés en cas d’utilisation excessive, mais généralement avec des limites bien plus hautes…

      • Anjoco
        03/03/2017 à 8:28

        @Danou : pas de place sur ce blog pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

        Kevin V. a droit à son avis sans qu’on le caractérise de ridicule. Restons factuels et ne lorgnons pas toujours chez les voisins !

  4. Carlo
    05/03/2017 à 8:25

    A évaluer pour les familles le nouvel abo inOne, c’est déjà 20.- de rabais pour les -26 ans, de plus on cumule d’autres rabais en fonction du nombre d’abonnements mobiles. Si vous ne financez pas votre mobile, alors il y a encore un rabais. A réfléchir en fonction de sa situation personnelle. Pour une fois un abo pour la famille.

  5. Jean
    07/03/2017 à 2:50

    Avec M-Budget Mobile, NE PAS OUBLIER que l’on est chez Swisscom derrière !
    Cela veut dire honnêteté et facture correcte.

    Ce qui est loin d’être le cas de ces concurrents…
    J’ai essayé Sunrise (moins cher il est vrai), mais alors… HelpDesk totalement incompétent (5 appels, à chaque fois ils n’arrivaient pas résoudre mon problème -> Ils me disaient qu’un technicien allait me tél –> 2 sem passent -> Personne n’appel -> Je tél à nouveau au HelpDesk -> Impossible de résoudre le problème, un tech vous rappelera -> 2 sem passent -> etc…

    J’ai vécu ainsi 3 mois…
    Puis j’ai craqué, je suis parti…

    Bref, Swisscom est peut-être plus cher. Mais ça fonctionne !

  6. Damien
    09/03/2017 à 10:46

    J’avais déjà un abonnement M-Budget Mobile One depuis son lancement soit 1GO, 500 min, 500 sms.

    Suite à cet article, j’ai décidé de modifier mon abonnement afin d’avoir la 4G et surtout 2GO de données.

    J’ai passé la commande par sms samedi, reçu la lettre de confirmation mardi, reçu la carte sim mercredi et ce jeudi matin à 9h00 mon nouvel abonnement était activé.

    La grande classe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :