Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Net+ se renforce sur le marché des entreprises

Les solutions business de net+.ch.

Les solutions business de net+.ch.

Onze téléréseaux romands veulent renforcer leurs activités dans le secteur des entreprises. Les membres du fournisseur de services télécoms Net+ communiquent sur une nouvelle gamme de solutions professionnelles. Ils souhaitent notamment proposer un support local personnalisé.

Afin d’offrir des services télécoms en phase avec notre monde déjà 100% numérique, Net+ veut proposer ses compétences, plusieurs fois primées, auprès des entreprises. Selon un communiqué de presse, il s’agit d’«une suite logique pour l’opérateur, devenu au fil des ans le troisième téléréseau de Suisse avec 160’000 utilisateurs».

Des services de proximité

«Nos membres sont installés dans la même région, partagent des valeurs identiques et connaissent très bien les attentes des PME. La plupart d’entre eux possèdent déjà une large expérience du secteur professionnel, acquise notamment dans la gestion des services énergétiques», s’enthousiasme Christian Maret, directeur commercial.

Selon le même texte, des produits adaptés sont disponibles pour les indépendants ou les petits commerces. Les PME de leur côté disposent de nombreuses solutions «à la carte», comme des connexions internet à haute disponibilité ou des offres de téléphonie fixe.

En finir avec le téléphone analogique

La Direction de l’entreprise basée en Valais estime qu’«avec plus de dix ans d’expérience dans la téléphonie IP, Net+ permet aux entreprises d’aborder en toute sérénité les changements liés à l’arrêt fin 2017 de la téléphonie analogique».

Pour satisfaire les exigences des clients professionnels, les membres de Net+, ont mis sur pied un support commercial et technique de proximité. Dans les cantons de Fribourg, du Valais et de Vaud, ils proposent aux entreprises un service personnalisé, assuré par des collaborateurs dédiés à ce segment, est-il précisé dans le même communiqué.

Une collaboration jusqu’à Lausanne

Les téléréseaux de Net+ gèrent plus de 90’000 connexions internet et 45’000 services téléphoniques. Ces prestations transitent par les réseaux des onze actionnaires. Pour soutenir le câble coaxial métallique, de la fibre optique est déjà tirée sur plus de 10’000 km à ce jour.

Les onze réseaux, membres de Net+ commercialisent plus de 300’000 services multimédias. Les produits sont distribués par la SEVJ, VOénergies, net+ Léman, SEIC Gland, SEFA, net+ Fribourg, SEIC-Télédis, Sinergy, net+ Entremont, ESR et Sierre-Energie. A Lausanne, pour sa clientèle privée, les services industriels de la ville utilisent aussi le boîtier TV.

Xavier Studer

Plus d’informations sur business.netplus.ch

3 commentaires pour “Télécoms: Net+ se renforce sur le marché des entreprises

  1. Tricoline
    09/03/2017 à 7:08

    C’est bien !

    Cependant Net+ ne propose toujours pas la téléphonie mobile dans sa palette de produits.

    UPC et Quickline (1er et 2em cablos du pays) ont le mobile dans la panoplie de leurs abonnements.

    Un opérateur doit avoir accès à tous les services pour proposer des offres groupées aux ménages et familles avec enfants friand de mobile.

    Dans un avenir proche Net+ devra grandir avec un accord (pas qu’avec le box comme actuellement) avec Citycable et Cablotel (JU), les 2 seuls derniers réseaux encore indépendant de suisse romande.

    Sans cela et le mobile, Net+ pourra difficilement évoluer face au puissant Swisscom et au programme Strada de UPC, ce dernier veut se positionner même dans des zones déjà entre les mains d’autres cablos.

    La mise en pratique de Strada par UPC fera exploser Suissecable (Suissedigital) …

  2. Necho
    09/03/2017 à 8:48

    Faux Tricoline ! Car Netplus Fribourg à un contrat avec Sunrise ! 🙂

    • Tricoline
      10/03/2017 à 4:30

      Net+ c’est en 1er le 100% du valais francophone (partout où le cable est présent), ensuite La Côte vaudoise (Nyon, Gland et Aubonne y compris les villages avoisinants), le Nord Vaudois et la Vallée de Joux, ainsi que Oron et ses environs.

      Net+ Fr n’est pas présent en force à Fribourg ville, la concurrence règne avec UPC, avec Sunrise et Swisscom sur la fibre, même si Net+ Fr est présent sur la fibre fribourgeoise, c’est une petite partie du canton, pas de quoi disposer de clients par milliers.

      Alors les clients Net+ qui ne sont pas sur fribourg ils s’en moquent du contrat mobile Net+ Fr avec Sunrise, inutile pour eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :