Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test de Sunrise One: comment bénéficier du crédit de 107 francs avec Netflix

Avec One, Sunrise offre six mois d’abonnement à Netflix.

Avec One, Sunrise offre six mois d’abonnement à Netflix.

Heureux bénéficiaire de Sunrise One depuis dimanche dernier, j’ai activé vendredi soir mon crédit de 107 francs chez Netflix, ce qui correspond entre autres à six mois d’abonnement de type UHD ou 4K. Sunrise veille au grain pour que tout se passe correctement!

En effet, à ma plus grande surprise, j’ai reçu presque instantanément dimanche dernier différents e-mails pour m’indiquer que j’avais choisi les formules comprises dans Sunrise One et notamment un courriel relatif aux six mois d’abonnement offert. Un abonnement valable d’ailleurs aussi bien sur la Sunrise TV Box UHD que sur les smartphones, tablettes et autres périphériques en passant par internet. Un lien y était proposé…

Sunrise One TV Box UHD: problème rapidement réglé

J’ai immédiatement signalé au service client de Sunrise qu’il ne fonctionnait pas. En quelques heures le problème a été réglé et j’ai reçu deux mails pour me signaler que j’allais recevoir un nouveau courriel permettant de bénéficier de la promotion.

En cliquant sur le bouton, j’ai été renvoyé sur une page spéciale du site de Sunrise, puis sur l’espace client de Netflix, sur lequel j’ai dû me connecter avec le compte associé à la nouvelle Sunrise TV Box UHD. Après quelques clics, le crédit correspondant a été comptabilisé.

Harmony de Logitech: Sunrise teste encore

Visiblement, il est possible de choisir la formule que l’on souhaite utiliser et donc potentiellement bénéficier de plus que les six mois d’abonnement à la formule la plus chère. Voici le texte affiché par Netflix: «Votre crédit de 107,34 CHF sera déduit de vos prochains frais d’abonnement».

Sinon, Sunrise travaille toujours avec Sagecom,  le fournisseur de sa Sunrise TV Box, pour qu’elle fonctionne avec la solution de télécommande universelle Harmony de Logitech. Selon des informations recueilles en cours de semaine, un problème de version Bluetooth serait en cause. A suivre.

Xavier Studer

Avec One, Sunrise offre six mois d’abonnement à Netflix.

Avec One, Sunrise offre six mois d’abonnement à Netflix.

9 commentaires pour “Test de Sunrise One: comment bénéficier du crédit de 107 francs avec Netflix

  1. Pascal
    11/03/2017 à 10:22

    Je lis vos nouvelles avec plaisir. Mais je trouve que Sunrise est souvent cité et de manière très élogieuse.
    Ce qui ne correspond pas au retour que nous font les gens.
    Avez vous tester l offre de VTX qui sur le papier semble très intéressant et nous changerais de Sunrise et Swisscom

    • 11/03/2017 à 10:30

      Merci. En tant qu’ancien abonné de Swisscom, je n’ai pas regretté une seule seconde cet opérateur que ce soit sur le fixe, le mobile ou la TV. Après des années de fidélité, je n’ai pu que constater un rapport qualité/prix insatisfaisant. Vous remarqurez aussi que mon expérience est un peu plus vérifiable que « ce qui ne correspond pas au retour que nous font les gens. » Les rumeurs, des à priori? Qui, combien de personnes, quel échantillon? J’avais testé il y a longtemps la VTX TV: https://www.xavierstuder.com/2012/10/28/vtx-tv-le-test-exclusif-dune-solution-tres-bon-marche/ Je n’en ai pas suivi les évolutions. Enfin, si vous lisez attentivement cette note, comme les autres d’ailleurs, vous constaterez que les différents problèmes que j’ai rencontré y sont clairement relatés… Cela dit, je vous fait volontiers une démo! Évidemment, ce site est totalement libre et indépendant.

      • 11/03/2017 à 8:27

        M.Studer, Aujourd’hui, promenade dans le Jura…Désolé, mais Sunrise inutilisable à Bellelay et les Breuleux…Je tombe de mon cheval et je demande de l’aide comment ? Salt et Swisscom sans soucis pourtant….

        • Vnic32
          11/03/2017 à 11:35

          Ben tu fais le 112 qui fonctionne quel que soit ton opérateur !
          Faut arrêter de déconner et d’avancer des fausses excuses!

          • huskyf2
            12/03/2017 à 12:16

            Tout à fait exacte Vnic32 et on peut donner 1000 endroits aussi ou Swisscom n’est pas disponible.

  2. CH
    11/03/2017 à 10:25

    Sympa de la part de Sunrise, Netflix a de super production et qualité d’image est top contrairement à la Kbox qui n’est pas toujours au rendez-vous mais pour 149.- tout illimité il faut trop en demander 😄👍🏻.

  3. 11/03/2017 à 2:46

    d’un autre côté pour un avis plus précis et intéressant, il aurait fallu (indépendamment du prix) faire un test côte à côte entre la box UHD de Swisscom face à celle de Sunrise.

  4. misenta
    13/03/2017 à 1:22

    @Xavier: Avez-vous prévu de parler du dernier test Connect sur les hotlines car j’ai entendu dire que Sunrise aurait dégringolé au classement?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :